Type Connectique Carte Wifi - Rallonge Wifi

Bonjour à tous !

Ayant quelques problèmes de réception pour le wifi, je me suis mis en quête de l’endroit chez moi où le signal serait stable et dont le débit serait parfait. J’ai trouvé cet endroit : juste à la sortie de ma chambre. Etant donné que je ne peut pas déplacer mon PC, j’ai l’intention d’utiliser une rallonge pour antenne que je placerai à l’endroit voulu.

J’ai trouvé tout ce dont j’ai besoin, sauf une information capitale : de quel type est la connectique de l’antenne (et de la carte par la même occasion) ?

Voici le matériel :

Le câble de rallonge peut être de type SMA ou TNC, mais je ne connais pas lequel conviendrait à ma carte, quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci bien !

*PopKoRn

Salut , j’ai exactement le même souci!!!
Vu que ton post date un peu, tu as du certainement trouver la solution!!!
pourrais tu m’aider à ton tour, merci

Oué j’ai trouvé, c’est une connectique R-SMA (Reverse SMA).

J’ai trouvé un câble de rallonge, mais uniquement chez Linksys, donc c’est un câble de 9 mètres (avec une antenne d’amplification c’est nickel !). J’ai juste enroulé l’excédent de câble, et c’est très discret. Maintenant ca fonctionne à la perfection !

J’avais trouvé un câble de 5 mètres avec connectique R-SMA chez NetGear (si je dis pas de bétises), mais c’était un femelle-femelle… alors qu’il faut un male-femelle pour joindre l’antenne et la carte.

Voilà !

*PopKoRn

Ok super je te remercie :super: je vais allé acheter ça!!