Twintech gtx 280 sortie DVI

Bonjour

je dispose d’un pc avec notamment GTX 280 et carte son AUZEN X-PLOSION. Ma carte son est reliée à mon ampli par une prise spdif jusqu’ici pas de soucis, le son est traité par l’ampli et l’image est diffusée par une des DVI de la carte graphique sur mon videprojecteur. Je souhaite utiliser la 2ème prise DVI de la carte graphique pour mon LCD sony et récupérer le son par prise RCA branchée sur carte son et LCD. Il semble que les drivers nvidia bloque le son quand je branche mon lcd en hdmi + RCA. Comment gérer ce problème ??

merci

C’est soit l’un soit l’autre… pas possible d’utiliser les deux en même temps.

a+

Si je branche que le cable DVI/HDMI sur mon LCD je n’ai pas de son !

sur les cartes nVidia il faut reboucler le son de la carte son sur la carte graphique par le SPDIF qui se trouve sur la carte graphique. Cherche de ce côté-là, ça a souvent poser problèmes.

Le HDMI doit fournir le son à la TV lorsqu’il est branché, donc si tu branche en HDMI, la TV veux faire venir du son depuis le HDMI et donc depuis la carte graphique, d’où l’intérêt de reboucler le SPDIF de la carte son sur la carte graphique,

capito ?

(et chez ATI pas de problème :p)

Si ta carte vidéo a 2 connecteurs DVI (qui ne gèrent donc pas le son contrairement au HDMI), je ne vois pas le rapport avec les drivers nVidia.

Est-ce que tu as Vista ou XP ?
Sous Vista, on ne peut pas sortir le son simultanément en numérique et en analogique.

Sur les cartes son, il y a plusieurs types de connecteurs pour les sorties son :
-En analogique, il s’agit en en général de connecteurs Jack 3.5. Pour un système 5.1, il y a 3 connecteurs Jack
-En numérique (SPDIF), il s’agit en général de connecteurs RCA (câble coaxial) ou TOSLink (optique). Il y a un seul connecteur.

De quel connecteur RCA parles-tu ? numérique ou analogique ?
Edité le 16/02/2009 à 13:59