Twintech et ses milles et une 9800GT, laquelle choisir ?

Bonjour :wink:

Je refait la config de deux ordinateurs personnels qui commencent à dater, et je veux utiliser des cartes graphiques 9800GT de chez twintech, qui sont des cartes qui conviennent parfaitement aux logiciels que j’utilise. J’ai utilisé un PC durant un stage il y a quelques mois qui en était équipé, mais je n’ai pas vu le modèle de mes yeux, je sais juste qu’il s’agissait d’une 9800GT 512Mo de twintech et j’ai adoré travaillé avec.

Bref, ce sujet n’est pas pour déballer ma vie :stuck_out_tongue: mais pour vous demander un coup de main.
En fait voici la liste des twintech 9800GT de 512Mo qui existent :
www.twintech3d.com…
www.twintech3d.com…
www.twintech3d.com…
www.twintech3d.com…
www.twintech3d.com…
Oui à croire qu’ils en ch** par tous les orifices… enfin bon. :slight_smile:

Il y a aussi ce modèle proposé par materiel.net mais qui ne figure pas sur le site de twintech :
www.materiel.net…
Ça doit être un vieux modèle, mais c’est celui qui m’intéresse car il est pas cher et que je n’ai pas réussi à trouver les autres modèles sur des sites de confiance. :icon_biggrin:

Le problème est que parmi tout ces modèles il y en a -peut être- trois qui ont un défaut de série, il suffit de chercher sur google, il y a toujours trois problèmes qui reviennent avec les 9800GT de twintech : ventilo qui tourne toujours à fond ou chaleur ou problème de couleurs. Mais bien sûr les gens ne postent jamais le modèle exact (oui, il ne savent peut-être pas qu’il en existe 6 :yeux4: ).

Si vous lisez ce sujet et que vous en possédé ou en avez possédé une, pouvez-vous m’indiquer le modèle et les problèmes rencontrés s’il y en a eu, s’il vous plait ? :hello: :slight_smile:
Edité le 28/08/2010 à 22:46

salut,

je vois que tu n’es pas décidé de changé de modèle (dommage car il y a mieux niveau refroidissement et consommation mais là n’est pas ta requête :yeux4: )

les marques n’ont rein à voir avec les logiciels

OK pour la 9800 GT mais regarde celle-ci

je ne cherche pas à te débaucher de la 9800 GT mais je serais tenté de proposer une RADEON

désolé de faire mon lourdot mais j’ai peur que tu regrettes ton achat (maintenant te voilà prévenu :wink: )

pour info donne nous ta config’ et surtout la marque et puissance de ton alim’

tout en sachant que les cartes citées tournent en PCI-EXPRESS X16 donc j’espère que ta carte graphique actuelle ne tourne pas en AGP !

Merci mr_propre. :slight_smile:
Je n’utiliserai pas d’ATI même si ces dernières sont devant les nvidia pour les jeux, car je ne joue pas. Je tourne sous linux et les logiciels que l’utilisent sont optimisés pour les nvidia, comme Blender par exemple.

La 9800GT que tu propose est une version 1Go (je n’en ai pas besoin), avec un GPU peu cadencé par rapport aux modèles de twintech. Je reste sur mon choix. :slight_smile:

Pour en revenir au sujet, si quelqu’un possède l’une des cartes posté dans le sujet manifestez-vous s’il vous plait. :slight_smile:

C’est assez vieux la 9800 , faudrait voir une 460 en ultra promo …
Quel est ton cpu ?

Un phenom x6 1090T. Mais je ne prendrais pas de carte récente, je n’en ai aucune utilité. Restons en au sujet s’il vous plait.
Edité le 28/08/2010 à 15:21

Bah je reste dans le sujet , il ya pas que les cartes vieilles qui sont bien …
www.pixmania.com…
www.achetezfacile.com…


[www.achetezfacile.com...](http://www.achetezfacile.com/cartes-graphiques/cartes-graphiques-geforce-9800-gt-512-mo-comparer-les-prix-331430.html)
Ca aurait pu etre ton cpu le limiteur , je veut t'aider ...

Pas de problème ça fait plaisir, seulement ce que je demande ce sont des avis de ceux qui possèdent une 9800GT de chez twintech pour savoir quel sont les modèles à éviter.

Parmi les cartes que tu proposes la 460 est beaucoup trop cher pour moi, je doit en acheter deux et je n’ai pas prévu de mettre plus de 200€ en tout, la GT240 est bien plus faible que la 9800GT elle n’a qu’un bus de 128bits et la 9800GT (d’une marque no-name ?) à un tout petit ventilo qui fait beaucoup de bruit, j’ai déjà vu une 9500GT qui en était équipé.

pour le prix autant prendre celle-ci : www.materiel.net…

+1 c’est une 9800 renommée.

@ rafi62410 ( ce n’ est pas qu’ une 9800 renomé mais plutot une 9800gtx renomé :slight_smile: )

Désolé ^^ Mais sa revient au même , c’est une vieille CG.

c’ est une vielle mais pour un processeur datant de 2007 elle se class toujours aussi bien et se comporte tres bien dans les jeux et application 3d encore aujourd’ hui


@ rafi62410 : entre une BMW M3 de 2000 et une clio 2010 tu prendrais quoi ??

voila sa revien au meme :slight_smile:

La 9800GT n’était pas une carte bas de gamme à sa sortie, la GTS250 en est une. De plus c’est une version bridé. Donc non merci je reste sur mon choix. :yeux1:

Je me doute bien que c’est sans mauvaises intentions que vous me conseillez d’autres cartes graphique et je vous en remercie, mais là n’est pas le sujet.
Edité le 28/08/2010 à 22:42

Quel rapport ?

La GTS250, même green édition, est plus performante que la 9800GT…

sa ne se fait pas ste comparaison en informatique :paf:

en gros, sa voudrait dire geforce mx 2 vs GTS 250, sa rien à voir [:cyberjo]

Du tout, ça reviendrait a dire qu’il vaut mieux une X1950XTX (du très haut de gamme de l’époque), plutôt qu’une HD 4850 (du moyenne gamme, plus toute récente :smiley: ), alors que la HD 4850 est plus performante. :neutre:

La comparaison n’a vraiment rien a voir. ^ ^)