Twintech 8800GT Heatpipe ou Zalman VF700?

Bonjour,

j’ai cherché sur google les avis concernant les 2 systèmes de refroidissement et personne ne départage la chose.
Je dois acheter une de ces cartes sur grosbill et je me demande donc laquelle est la mieux refroidie?
Sinon quelles marques fournissent un bon bundle avec une sortie HDMI par exemple?

Je vous remercie

sauf erreur, le hdmi c’est plus courant sur les 9600GT mais je peux me tromper :neutre:

ok… peut etre que je me trompe mais en gros une sortie TV HD.
En ce qui concerne la différence entre les 2 modèles?? (le prix est identique)

Personne ne sait??

bah c’est compatible hdmi cette carte (heatpipe)car y’a le convertisseur puis le refroidissement est top et silencieux

la 8800 chauffe bien quand même donc avec le heatpipe, tu as intérêt à avoir un pc bien ventilé
Edité le 25/02/2008 à 23:21

Meme avec les 2 ventilateurs?
les heatpipes sontplus efficaces que les lamelles de cuivre ou alu en terme de transfert de chaleur, donc avec 2 ventilateurs sur les extrémités ca doit etre mieux que le simple zalman non? (jsui pas sur du fonctionnement des heatpipes)

si qqun est calé à ce sujet

bah faut voir s’il y a des dissipateurs sur les puces mémoires, ca chauffe bien ces machins après les deux ventilos je sais pas ce qu’ils valent meme si la solution s’approche du principe du Cooler Master Gemin 11
faut voir le volume sonore après, leur performances et s’ils sont régulés
Edité le 26/02/2008 à 00:38

Bon j’ai pris la Heatpipe. Elle est plutôt imposante et parrait solide.

Sinon j’ai une petite question… Venant d’un système AGP, j’ai toujours eut l’habitude de brancher un connecter d’alimentation Molex normal.
Sur cette carte il y a la fois une connecteur Molex 4 broches et un connecteur PCI-E 6 broches.

Faut il brancher les 2 en simultané ou alors l’un ou l’autre?
Sur la notice il expliquent comment brancher mais ne disent pas si les 2 doivent être branchés?

Merci!

Le connecteur molex 4 broches est là si tu n’as pas de connecteur pci-e 6 broches, donc il faut juste que tu connectes le pci-e 6 broches
Edité le 04/03/2008 à 12:59

oki. Elle est bien cette carte. ils ont prévu pour les alim plus anciennes

Merci Mongonzo

Une majorité des cartes qui ont besoin d’un connecteur prévoient une molex 6 broches pour les alim anciennes, pas que la twintech. :slight_smile:
Edité le 04/03/2008 à 13:11

ah ok. autant pour moi. Je pensais que c’était rare

Bonjour superbabtou112,

J’ai acheté une 8800 GT extreme de chez twintech il y a quelques jours, et je me suis posé la même question au sujet du molex et du connecteur PCI-E. Je n’ai d’ailleurs pas d’explication à la présence des 2 connecteurs (Molex + PCI-E), car si on n’a pas de connecteur PCI-E sur l’alim, il est fourni dans le pack un connecteur Y (PCI-E d’un coté et 2 molex de l’autre coté). A quoi peut donc bien servir ce molex supplémentaire ?
Ceci dit, je n’ai branché que le PCI-E avec le connecteur Y et la carte fonctionne correctement.

Par contre, j’ai l’impression que mes ventilos ne sont régulés, est ce ton cas ?