Forum Clubic

Twintech 7900GS - Tentative d'overclock

:jap: :hello: Bonjours a tous :hello:

Je me suis décidé a clooké ma Gpu, mais gentiment, avec vos précieux conseils…
Voici ma carte : La Twintech disposant apparament d’un bon système de ventilation

J’attend donc vos précieux conseils

Merci d’avance

j’ai exactement la méme !! :sol: mais je ne fait pas d’OC, pour moi ce genre de pratique parfois fort couteuse; ne sert pratiquement a pas grand chose! :neutre:

Fort couteuse ?

oui imagine qu’elle grille :heink:

Tu peux y aller sans problème. Vérifies si ta mémoire c’est de la 1.4ns. Facile à voir regarde sur une puce le dernier chiffre doit être 14. Hynix garantie le fonctionnement à 1600 MHz. Pour le core tu peux faire du 560 Mhz sans problème. Moi j’en ai 2 en SLi, de marque Leadtek, elles fonctionnent en 570/1600 soit une bande passante de 50Go/s.
3dMark06 en std 8000 pts.

Sa y ait ma carte mère est revenus :ane:
J’utilise quelle logiciel pour ça ?
Riva Tuner est le mieu ?
Un logiciel pour les T° ?

Avec ce logiciel : Je monte le Proc Graphique mais 2 min plus tard il retombe puis il revient (Origine 497, Oc 547) cependant la memoire Gpu est bien sauvé a (Origine 700 Oc 837)
Température diode Gpu 43°
Que faire ?
Pour l’histoire du Proc Gpu je suis perdu, pourquoi retombe t’il ?
Pour les valeur Oc, Puis je les monté encore ?
Passé 900 En Gpu Ram je ne plus monté a cause des drivers, que faire ?
Sur la boite de ma Gpu, il y a inscrit Oc (475/1400), Je suis au deçu niveau Gpu Proc, Mais du Coté Gpu Ram j’y suis très loin :pt1cable:
Je comprend pas trop tout sa

Merci d’avance :slight_smile:

Salut!
Moi, j’utilise Coolbits pour OC ma carte…Lance une recherche sur Google.
Il est facile à utiliser: dans ton panneau nVidia, tu as une section “Fréquence d’horloge”.
OC tes fréquences, teste-les avec la touche adéquate puis n’oublie pas de cocher la case “Appliquer les paramètres au démarrage de Windows”.
Par rapport à Riva Tuner, ça fait un programme de moins à lancer au démarrage…

C’est pas plus compliqué que ça! Faut juste que ton refroidissement soit bon… Par ex., moi, je n’ai pas de rads sur les puces mémoire, donc ça me bride un peu… Les perfs sont là quand même, n’en déplaise au poster un peu plus haut! Ta carte a une sécurité et le GPU ne montera pas trop (il coupe à 130°C et je tourne en burn à 51°!..)

Bref, pas de souci, c’est facile et sans risque…

@+!

3dmark2005 plutot :smiley:

sssssssalut ssssnak… Tear of Blood :hello:

et tout le monde de par ici :wink:

J’avais la Galaxy 7900 GS Zalman edition je l’ai monté a 600 mhz pour le proc et 850 pour la memoire .
stable et a 43 degre en full :oui:
Zalman powaa

Niveau Gpu Proc je peut pas monté très haut…Après sa freeze
La ventilation ne se fait que sur le Gpu Proc, La Ram n’est pas refroidi