Tweak XP Pro - Il optimise ? Comment ?

Ce programme permet d’optimiser le processeur et d’autres composants du pc ??? ^o) bizar, donc si j’ai une carte graphique pourrie je la transforme en une 512 mb ??? Est-ce qu’il fout pas plutot en l’air l’ordi ? Je voudrais savoir par quel moyen il “optimise” les composants car il ne me donne pas confiance.

Bonsoir,
Ce logiciel permet de modifier les paramètres avancés de Windows qui ne sont pas accessibles (normalement) aux néophytes (modification de la base de registre, arrêt des services…).
Il ne permet en aucun cas de modifier le matériel.

Et alors à quoi servent les fonctions d’optimisation du matériel ? ( j’ai la version 4 ( la toute dernière))

L’optimisation du matériel permet d’adapter les réglages par rapport au matériel (carte graphique, cache du processeur…) dans la base de registre.
L’optimisation de la carte graphique sert notamment d’activer des fonctions cachées, et augmente les performances en sacrifiant le rendu ou en désactivant certaines fonctions.

Sinon quelle est ta carte graphique?

Ok merci, ma carte graphique c’est une NVIDIA GeForce 6200 SE TurboCache de 256 Mo, et d’après ce que je vois dans Tweak XP, la seule carte graphique de NVIDIA est la GeForce (Standard only), est-ce que je peux quand même optimiser ma 6200 SE TurboCache ?

Et si par hasard je fais une modif dangereuse je peux utiliser la restauration du système pour réparer ?

Si j’utilise ce programme mon pc est toujours en garantie ?

Je crois que l’option Geforce (Standard Only) n’est valable que pour les GeForce de 1ère génération (GeForce 256 sortie en 1999 par exemple)

Tu ne risques pas d’endommager ton matériel, mais une restauration / réinstallation sera nécessaire si tu as causé trop de dégâts.

Vaut mieux acheter une autre carte… :o :slight_smile:

Pas besoin d’une nouvelle carte, celle-ci est très performante et ne suis pas acro aux jeux-video, mais l’option optimiser le Pentium 4 est valable pour n’importe quel Pentium 4 ?

Pour l’optimisation du Pentium 4 , il s’agit de cela:
http://www.baudelet.net/win07.htm (Optimiser le cache L2)

La différence ne se voit pas à l’œil nu, et cette modification a fait l’objet de nombreuses critiques concernant son utilité…

Tout compte fait je crois que je ne vais rien modifier, de toute façon mon pc fonctionne très bien, donnez-moi votre avis, merci pour vos réponses