TVs differentes 50 secondes de difference de reception

Bonsoir
Ca me fait ca depuis que j’ai bâti mon second systeme de reception WiFi d’avoir un retard de 50 s entre la même émission reçue par 2 dispositifs differents. Ca ne me gêne pas mais je viens juste de penser a emander…
Simple curiosite rien de plus

TOUT vient de la Livebox en Wifi

Premier dispositif.
LiveBox 5 vers decodeur TV UHD connecté en Wifi puis decodeur connecte à la TV par câble HDMI .

Second dispositif
Livebox vers repeteur WiFi qui renvoie le signal vers un Firestick ( simili Chromecast) pluggé directement sur la seconde TV

L’émission qui part de la même Box arrive avec presque une minute de retard.

Curieux mais c’est comme ça…C’est le stick ou plug qui fait ça je suppose ?
Pourquoi un retard aussi important alors la…
Merci

bien que ça diffuse en direct, ya un tampon qui précharge quand meme légèrement le flux vidéo dans les dispositifs

enfin là ça fait quand meme pas mal 50s de différence :confused:

Bon weekend.
En pratique ca n’a vraiment aucune importance. Je n’ai aucune panne a résoudre…donc je me rabats sur les curiosités !
Mais j’ai bien compté la latence. Ca vient forcement du Firestick

En profitant du post pour qq infos qui pourraient intéresser certains et aussi les helpers pour accroitre leurs connaissances ???

Le firestick est un outil formidable permettant de transformer une TV basique a 120 € en TV Smart. Et de suppléer les carences des firmwares TV qui ne sont plus mis a jour
Mais il est la cible de guerre commerciale féroce.
par exemple orange.tv.apk n’existe qu’en espagnol pour le firestick.
On peut bidouiller le système d’installation ( pas a la portée de tout le monde) pour permettre de transférer sa version orange tv légale sur Firestick et il faut également transformer la télécommande en bascule stick/souris mais ça ne dure jamais longtemps. Orange rebloque très vite car il ne veut pas qu’on puisse faire fonctionner son abonnement TV (chez soi avec la même adresse IP bien sur) sauf Orange Espagne qui a signé avec Amazon.
Il y a pire.
Tu veux par exemple partager ton écran de smartphone avec une TV firestick. Eh bien les ayant droits bloquent immédiatement la transmission avec un beau message d’avertissement et meme pour les chaines gratuites. Il est interdit de faire un partage d’ecran avec une TV Firestick. Par contre avec Chromecast ca marche oui mais tu es oblige d’avoir la même émission sur les 2 periphs. Avec le firestick tu peux avoir des émissions différentes sur le smartphone et la TV. Maintenant c’est bloque.
Sauf si tu es abonne Canal + et dans ce cas tu peux. Orange bloque tout.
Je ne sais pas pour les autres FAI.
Petite info donc…ca pourrait servir ?
A +

A mon avis le probleme c’est les chaines de TV qui veulent cela + qu’Orange, ou/et aussi des ayants droit des programmes passants sur ces chaines.
Il y a des années j’avais pesté contre le fait que sur un enregistreur de salon HS le disque dur soit chiffré. En fait c’était imposé par les ayants droit/chaines à Sony (peut être avec une envie empressée de l’appliquer de sa part) et cela même si certaine marque (chinoise) contournent parfois ces restrictions.

Tout cela tourne autour de 3 questions :
– Pour la chaine : qui regardent notre pub?
– Pour les ayants droit : qui regardent notre produit sans nous repayer à nouveau?
– Pour le FAI, qui consomment notre bande passante?

Quand tu fais le cumule de ces 3 points tu as toutes les conséquences rapidement.
Il ne faut pas qu’ils regardent par d’autre chemin que ceux prévus (pour les chaines/ayants droit), et si possible sans enregistrement (pour les ayants droit, et les chaines qui savent bien comment fini la pub si c’est enregistré) et uniquement par son multicast / matos pour le FAI (matos qui remonte des données de consommations aux chaines pour savoir quelle pubs ont été vues)

Tu peux peut être essayer molotov sur ton firestick avec le compte gratuit tu peux voir pas mal de chaine, après les groupes ont aussi leur app, il y a aussi Orange tv

Réponse bien documentée…
J’ai Molotov gratuit sur ce firestick mais aucune chaine des groupes tf1 et M 6.
Je n’allais pas payer pour Molotov complet alors que je paye deja pour Orange TV.
Mes abonnements Orange fonctionnent sur mon PC, sur 2 smartphones, sur une tablette, sur les smartphones et les PC portables des enfants en visite mais pas sur la TV de cuisine avec Firestik
C’est supportable
Bon dimanche.