Tvix - MKV - re encoder ?

Bonjour,

Je sais que le Tvix ne supporte pas les fichier MKV, j’ai donc éxtrait un fichier .mkv avec MKVextractGUI.

Je me retrouve avec un .avi, un .aac (l’audio) et les sous-titres des .ass

Première question : le Tvix peut-il lire chaque fichier en les associant ? Je pense que ca fonctionne pour les sous-titres, mais avec l’audio ? Comme ca je n’a pas besoin de re encoder ! Il lit le .avi associe l’audio .aac et le fichier sous-titre.

Si non, comment encoder l’.avi et l’audio .aac ? Avec Virtualdub il veut que du wave…

Merci !

question Hors-Sujet : On peut prendre le Tvix version sans disque dur, et en installer un nous meme ? J’ai calculé que cetait moins cher !
Edité le 10/07/2007 à 19:50

voilà un bon tutoriel du logiciel RIAM pour faire ce que tu veux

je l’ai déjà utilisé et ca marche tres bien

bon courage car c’est quand meme un peu long

Alors RIAM non merci… J’ai déjà essayé, c’est bourré de beug, ca plante, et c’est pas du tout intuitif… :confused:

Je cherche plutot les logiciels que RIAM se contente de regrouper, et faire sa sauce made in riam…
Quand c’est gratuit on peut pas tout avoir :wink:
Edité le 12/07/2007 à 10:25

Tu peux faire méhtode bourrin, mais tu perdras de qualité mais pas torp le temps de chercher une autre méthode, il te suffit de réencoder l’audio en wave, une petite recherche avec l’ami google te donnera une réponse rapide et de l’incorporer avec virtualdub et le tour est joué.

oué cest ce que je fais… mais je passe du aac 5.1 en wav 2.0 :frowning:

Le Wavv 5.1 existe aussi, mais ca beug au final. Je sais pas ce qu’il me fout virtualdub…
Edité le 31/07/2007 à 21:54

Voici un sujet très populaire sur le net pour la lecture de mkv avec h264+AAC ou H264+AC3 ou Xvid+AAC sur FbxHD
Forum homecinema

A l’origine ce sont surtout les posseseurs de FbxHD qui sont concernés mais les Tvix fonctionnent de manière à peu près similaire à ce qu’il parait.

En gros tout se passe sans réencodage sans perte de qualité donc. On passe d’un .MKV à un .TS qui contient les flux originaux.
Si tu as du Xvid dans ton mkv je te conseil d’utiliser avidemux qui peut parfaitement te le transformer en avi sans le réencoder.