Bonjour,
J’ai un Tvix de 250Go, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est à la fois un disque dur externe & un lecteur multimédia.
Pour la partie disque dur, l’utilisation est la même que pour un disque dur externe.
Pour le reste il peut lire du .avi, .mp3, .jpg, …
Voici mon problème : quand je connecte le Tvix à mon pc, l’ordinateur reconnait la connection comme un périphérique de stockage de masse, mais ne l’ouvre plus automatiquement comme avant. De plus il n’apparait pas dans le poste de travail & dans les propriétés on m’indique que le pilote fonctionne normalement.
Pour le reste du fonctionnement sur TV, rien à changé.
Je ne peux donc plus stocker ou déstocker des fichiers.
Si quelqu’un a déjà eut ce problème, tous les conseils sont les bienvenus ! Merci.
bonjourd g le meme probleme que toi je ne peut plus conecté mon m 5000u sur mon ordi ,merci pour les conseils
salut,
j’ai acheté un TVIX 4000 il y a 15 jours, et l’ai retourné illico quand j’ai vu que le PC ne le reconnaissait pas.
Apres échange, même résultat.
Grace à des forums, j’ai compris.
Le DD n’est pas formaté. c’est balo… c’est surtout débile, car la notice précise qu’il ya juste à brancher le port USB, et en avant.
En fait, il faut passer panneau de config\outil d’administration\gestion de l’ordinateur.
Dans la fenêtre ouvert, allez dans l’arbo “gestion des disques”.
le DD apparait en disque N°X (X= 4,5,6, ou autre en fonction des disques présent), on le repere facilement à son nb de Go. ce sont des grands rectangle blanc avec une barre bleue.
j’ai fait : clic droit \ partitionner le disque
En fait il ne faut faire qu’une partition, qui est formatée et apres ça marche.
la manip est décrite dans la notice du TVIX au niveau des partition de disques
C’est juste dommage qu’il n’est pas écrit que c’est une étape obligatoire pour le démarrage du DD
ps : attention 500Go à formater, c’est long, tres long…