TV2000 XP Deluxe : pas de son

Salut à toutes et à tous ! :jap:

j’ai monté un bon p’tit PC pour un couple d’amis et ils voulaient regarder la TV sur leur PC (écran 19" au passage). J’ai donc choisi la Leadtek Winfast TV2000 XP Deluxe. XP es t fraichement installé de même que tout les drivers et les logiciels de la carte TV. La recherche des chaines est un jeu d’enfant mais seulement y’a pas de son. :paf:

Le son sous XP marche, de même que dans les jeux, les films de vacances et les CD Audio … sauf sur cette carte TV. J’ai bien relié la prise audio 4 broches (celle dont on se sert pour relier un lecteur CD/DVD à la mobo) et j’ai relié donc la TV2000 à la mobo via ce cable mais … ca ne marche toujours pas :pfff: . Le cable d’antenne a été testé sur un télé normale et là y’a du son.

Une idée sur une solution ?

Salur

  1. A quoi tu as relié ta leadtek sur ta mobo, une broche 4 fils aux ou cd je suppose : le port aux ou cd entrée est activé ??

  2. Essaies sans le cable encore que dans le mode d’emploi c’est sans doute marqué mais j’ai testé un carte idem, et j’ai un leadtec TNT… pas besoin de cable le son passe par le port PCI …

A+

D’abord j’avais “oublié” de mettre le cable qui est relié à l’unique prise 4 broche de la mobo qui est un aux CD si je ne m’abuse puis après j’ai mis le cable en place mais aucun changement : toujours pas de son !

up :hello:

OK alors le son fonctionne enfin (désinstall des pilotes son et install de ceux du fabriquant de la mobo) mais lorsque je change chaine dans le logiciel TV de Winfast, le son se met à 0 et je dois ouvrir le panneau de controle de la carte son pour ajuster à nouveau le volume du son !

help ! :frowning: :’(

Bonjour, j’ai aussi le même problème avec le son pour cette même carte TV, et j’ai une carte son REALTEK intégrée dans la carte mère, l’image est claire, mais le son n’y est pas, au départ il y avait un conflit de pilotes, j’ai téléchargé les mises à jours des pilotes, et je n’ai plus de conflit matériel, mais le son n’y est toujours pas :s une idée? (tout les volumes sont au maximum)

T’as bien branché le câble audio ? :neutre: