Tv wifi

Bonjour,
Je compte acheter une télévision 40’ et utiliser le wifi de la freebox HD pour la regarder.
Mais je me pose des questions :

Faut-il que la télé fasse wifi pour que cela marche ?

Sur les tableaux des sites qui vendent des télés, ont retrouve le “wifi intégré”, et “wifi en option”.
Quelle est la différence entre les 2 ?

Cordialement,

De quoi tu parles exactement?
La Freebox HD (enfin le module TV) tu la branches à la TV avec un câble HDMI et c’est tout :neutre:

WiFi en option signifie que tu dois acheter un module WiFi en plus.
Le WiFi sur une TV ça sert juste à aller sur internet et lire des films stockés sur son PC.

Mais n’est-il pas possible avec les offres TV+INTERNET+TELEPHONE de free, de ne pas avoir à brancher de câble HDMI ou autre, mais seulement être en wifi ?
Le seul câble serait celui qui branche la télé au jus

C’est vrai qu’il est possible avec un PC de regarder la TV en streaming avec un logiciel comme VLC par ex.
Mais je ne pense pas que les TV savent faire la même chose.

Je me suis un peu embrouillé, et m’étais vraiment mal renseigné. Mais j’ai pu obtenir les réponses à mes questions sur le site de free.

J’espère que vous allez confirmer la possibilité de ce que je voudrais faire :
Boitier freebox HD branché quelque part dans l’appart, télé+boitier TV branché ailleur dans l’appart, et liaison boitier tv/freebox hd reliées par… wifi ou cpl ? que me conseillez vous au passage :slight_smile:

Normalement la Freebox HD et le boitier TV communiquent par WiFi, c’est prévu comme ça.

Ok merci pour ces renseignements !