Tv sur PC portable - je fais comment?

Salut!
J’ai un ordinateur portable qui peut avoir la télé (y a une prise antenne dessus) mais déja c’est pas le même adaptateur qu’une prise antenne normale!
(du moins pas la même que sur mon mur ^^)

J’ai vu des clefs USB TNT en fait ca capte la tv ou faut brancher une antenne en plus?

Enfin pour faire clair, qu’est ce que je fait pour capter la tv?

Je ne connais pas de portable avec un tuner tv de serie mais si c’est le cas tu n’as besoin de rien d’autre à part d’un lecteur tv par exemple :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10753-k-tv.html

Une antenne permet d’amplifier les ondes et d’améliorer la réception de ton tuner tv.

Pour portable il existe effectivement des solutions en cle usb.

http://www.clubic.com/article-19330-1-tele…le-dossier.html

http://www.clubic.com/shopping-135581-0-ad…-tt-u5201t.html

ca peut marcher?

J’ai déja un soft pour regarder la tv c’est mediacenter ^^

Et la qualité est comment? Elle risque pas d’être pourrave?

Tu es sûr qu’il s’agit d’une prise antenne, parce que si c’est juste marqué TV à côté je pense plutôt à une prise pour brancher ton portable sur ta télé. :sarcastic:
Sinon une clé USB TNT devrait faire l’affaire effectivement (à condition de capter la TNT bien sûr :jap: )

C’est pas faux ce que tu dit :smiley: (c’est marqué TV) lol

mais bon si ca marche avec juste une clef usb c’est bon, mais encore une question, les clefs vont de 30 a 80€ pourquoi une telle différence?

Oui bien sur, il faut brancher une antenne dessus.
Il est même recommandé d’y connecter une antenne de toit plutôt que la mini antenne livrée avec la clef et qui généralement ne capte rien (ou presque).

En suite, pour exploiter ton tuner, il te faut un soft qui va chercher les chaînes et les afficher, voire les enregistrer sur ton disque dur.
Un tel soft est normalement livré avec la clef, mais tu peux le remplacer par un soft alternatif gratuit comme PouchinTV ou MMTV ou K!TV (ce dernier ne gère pas encore la TNT).

La différence de prix doit surtout venir du contenu livré avec la clef : antenne, télécommande, logiciel etc

Ah d’accord! merci pour ces précisions!

Bonjour,

Sur le même sujet :

je viens d’acheter un portable équipé d’un tuner numérique et analogique. J’ai un abonnement internet ADSL, un routeur WiFi, la TV (box Swisscom en Suisse) est connectée par CPL au routeur.

Ma question : si je veux pouvoir regarder la TV sur le portable, dois-je faire les frais d’un adaptateur ou le WiFi suffit-il ?
Je n’ai pas réussi à me connecter via Windows Media Center …

Merci de votre aide. Bonne journée.

Giorgio.

Si tu as un tuner TV alors il suffit de brancher une antenne TV et d’utiliser le logiciel fourni.
Edité le 22/04/2012 à 11:13

Merci :).

Je dois m’acheter une simple antenne tv et je peux avoir la télévision de ma box ? ou simplement la TNT ?

Une antenne ça permet de capter la TV (numérique ou analogique, en France il n’y a plus de TV analogique, en Suisse je ne sais pas) émise par les relais de télévision, comme avec n’importe quelle TV quoi :smiley:
Par contre le mieux c’est une antenne sur le toit de ta maison (comme pour une TV)

Les chaines de télé de ta box que tu peux recevoir par ta connection ADSL c’est tout autre chose. Si tu veux pouvoir les regarder directement sur ton PC, il faut te renseigner auprès de ton fournisseur d’accès internet (et relier ton PC à ta box ce qui est sûrement déjà le cas pour avoir accès à internet)
Edité le 23/04/2012 à 16:48

Ok merci beaucoup :wink:

Je crois avoir compris le truc.

hello mozart66 pour la tv sur ton pc il y a swisscom tv air, si jamais pour des prochaine question pour la suisse il existe un forum informatique et telecom pour les suisse : http://info-helpdesk.ch

Et pour ceux qui n’ont - pas de tuner dans leur PC, - pas acheté de tuner TNT USB, - pas d’antenne correcte , ou - pas de réception TV parce-que au fond d’une vallée de montagne, il reste à utiliser Captvty, logiciel qui nécessite une connexion à internet correcte (au moins 1Mb) pour voir en direct la plupart des chaines francophones (pas toutes) , et voir et enregistrer pas mal de replay TV aussi, tout à fait légalement.
Mais comme les diffuseurs (et surtout M6) font le maximum pour empêcher ça, il faut souvent faire des mises à jour du logiciel.

(Captvty nécessite aussi que Microsoft.net framework 4 soit installé dans windows)