TV sur PC est ce possible via ma prise Ethernet ?

Salut

Sans doute ma question peut vous paraitre simple mais voila, je souhaiterai savoir s’il est possible de regarder la TV à partir uniquement de la prise ethernet à laquelle mon pc est relié afin d’être connecté à internet…

Lorsque l’on parle de carte tuner TNT etc… à chaque fois j’imagine si l’on ne recourt pas une antenne portable il convient de relier cette carte tuner au cable permettant de recevoir la TNT chez soit c’est bien ça ? on a donc à la fois le cable ethernet pour le net et le cable pour la TNT

Merci de vos premiers éclairages, :frowning:

Je crois que c’est possible à condition de recevoir la TV par ADSL. Je sais que la FreeBox envoie le flux vidéo sur le câble Ethernet et qu’il est possible de le regarder avec un logiciel comme VLC par ex.

Justement j’ai déja la TV par internet, j’ai le décodeur de club internet; hélas je n’ai aucune info dans la notice qui m’a été donnée afin de partager le flux vidéo entre mon téléviseur et mon pc; leur service hotline que je viens d’appeler me conseille de “débrancher la prise péritel du décodeur et la brancher sur mon pc” (je ne blague pas c’est bien la réponse que j’ai eue :ane:

:mdr


Bah sinon pour la box de club internet je ne sais pas comment faire ni si c'est possible :neutre:

bonjour install ZATTOO il reprend une bonne partie des chaines de la tnt plus d’autres il y a des mises a jour frequente avec de plus en plus de chaine le seul souci est quand tu changes de chaine il t’impose 15 secondes de pub ,la qalité d’image est bonne

et la tu as la télé par internet
Edité le 04/12/2008 à 16:51