TV sur PC depuis l etranger

salut a tous, :stuck_out_tongue:

comment je peux faire pour capter des chaines de tele francaise depuis l espagne (j habite a barcelone) ou la tv d autres pays?

meuhmeuh et ktv ca peut servir?

bon j avoue, j commence a m interesser a l informatique, j ai pas regarde les caracteristiques de ma carte video, et de surcroit j suis au boulot en plan glandouille, donc y a pas moyen de tester des trucs en direct.
j me renseigne quoi.

merci :slight_smile:

Salut,
je n’y connais pas grand chose mais je pense qu’avec un antenne simple tu ne captera pas (je ne pense pas qu’ils aient mis des relais des TV française en espagne :d), des fois par une parabole ça peut marcher mais alors pas sur du tout.
:kimouss:

Avec une parabole tu peux avoir pas mal de chaines gratuites (mais pas les chaines nationales française hormis Arte). Ya beaucoup de chaines étrangères (Italie, Angleterre, Portugal; Pologne…)

euuh…

on parle bien de capter la tele par internet?
il faut une antenne?(j ai l air con ou pas?)

Si tu veux capter les 6 chaînes Françaises en analogique, il te faut une parabole (et le démodulateur qui va avec biensur) pointant sur Atlantic Bird 3 (5° ouest).
Tu auras ainsi exactement la même chose que si tu étais en France avec un bon vieux rateau sur le toit.

Ensuite pour envoyer ceci sur ton ordi, il te faut une simple entrée vidéo (composite ou S-vidéo) sur l’ordi (CG VIVO, carte d’aquisition, etc.) et une entrée son aussi.

Si tu veux recevoir les chaînes Françaises par Internet, je ne peux pas te renseigner car ne connais pas.

PS : il me semble que quand on parle de “capter” la télé, on parle en général de réception par rateau ou parabole plutot que par Internet, d’où la confusion à mon avis.

Pour les chaines par internet je ne peux pas te renseigner non plus, je pensais que tu voulais passer par une carte TV.
Je pense qu’en envoyant des mails aux “chaines” (enfin info client ou un truc dans le genre) tu pourras avoir des infos.
:kimouss:

Jacky 67 a mis dans le mille.
Et avec un PIR de 52 dBW sur l’Espagne, une simple parabole de 60 cm devrait être suffisant.
Par contre, pour la TV sur Internet…je ne crois pas que cela soit faisable.

ok merci quand meme :jap:

c est pas que je sois fan des chaines francaises (loin de la)
mais j ai le blues de la bonne vieille ligue 1 (j suis marseillais, on s refait pas)

quelqu un peut il m expliquer a quoi servent les logiciels de reception tv dans ce cas? (pour quelqu un qui a deja une tele :wink: )

:kaola: tcho :kaola:

Nan pour quelqu’un qui a une carte TV :d.
:kimouss:

Avoir une carte avec un tuner télé a plusieurs intérêts.

Ca permet d’enregistrer sur ton ordi une émission de télé sans pour autant être obligé de la regarder sur ta télé puisqu’elle possède son propre tuner.

Ca peut aussi te permettre de regarder un match de foot sur ta télé, assis tranquilement dans le canapé, pendant que ta femme regarde la Star Ac’ sur l’ordi…

Une telle carte possède également une entrée vidéo (composite ou S-Vidéo ou les deux) permettant de connecter n’importe quelle source vidéo (télé, magnétoscope, caméscope, console de jeux, etc.).
Donc tu peux jouer sur la PS2 en affichant l’image sur ton moniteur pendant que ta femme regarde “Une nounou d’enfer” sur la télé (chacun son tour d’avoir la télé…).

Ca peut assurémént avoir d’autres avantages…