Tv sur ordi portable de l'etranger

Bonjour a tous

votre aide me serait precieuse, voila je suis etudiant sur tenerife et je n’est que mon ordi portable (acer serie 3000) dans ma chambre.
Je souhaite regarder les chaines francaise et d’autres aussi.
Comment puis je faire cela?
Quelle sont les materiels que je doit me procurer?
Merci de vos conseils
cordialement

Tout d’abord, tu dois te procurer une carte TV sous format PCcard ou clé USB, à condition que tu es accès à une prise antenne. Sinon, il reste l’alternative ADSL, si ton université est reliée au réseau. Dans ce cas, il t’es possible de regarder certaines chaînes en direct - streaming - sur internet… si la fac autorise ce type de flux. La qualité est moyenne, mais c’est mieux que rien !
Quoi qu’il en soit, la première solution est de loin la meilleure… pour les chaînes locales et toute autre que tu peux capter dans ta région.
En revanche, si tu connais un magasin qui peut te renseigner sur le sujet, ce sera encore mieux, d’autant plus concernant les spécificités du pays.

Au passage, utilise le bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif sur ton post pour retirer les majuscule de ton titre (majuscule = crier = à éviter).

j’ai egalement une parabole qui est fixe sur mon toit

Dans ce cas, un tuner au format PCcard ou clé USB devrait faire l’affaire, relié à la parabole par le câble TV.