Tv samsung dlna + freebox v4 + pc

Bonjour,

Je possède depuis peu une télévision Samsung compatible à la norme DLNA.

Mon PC est connecter à une FreeBox v4 en RJ45 avec un cable Droit, ma Tv est connecter aussi à mon PC mais cette fois avec un câble Croisé (celons les conseils lu sur d’autre forum).

Ma carte mère à la particularité de posséder 2 connecteur RJ45.

Ma question :

Puis je partager (PC allumer) ma connection internet avec la TV sans passer par un routeur ou autre switch.

Dans ma configuration actuel si je laisse mes caractéristiques de connexion sur tout automatique j’ai bien internet sur mon Pc…mais ma TV ne vois absolument rien.

Je n’y connais pas grand chose en réseau…et j’avoue ramer un peu.

Je peu configurer sur ma tv en manuel adresse IP…Masque de sous reseau…passerel…serveur DNS.

Sur PC je peu faire de même…

Ayant fais quelque essais j’arrive à avoir un liaison PC et TV…du moin mon PC le voit mais pas ma TV.

J’espère être suffisamment claire dans mes explications.

Si quelqu’un à une petite idée pour configurer tous cela, ça m’aiderai bien.

à vos claviers… :wink:

Par avance Merci.

retire toutesles ip que tu as fixé (pc et tv)

puis selection les deux cartes réseau du pc, clic droit > connection de pont.

[Photo supprimée]

Et voilà. ton pc recevra(de la freebox) une ip sur le pont et la tv recevra (de la freebox) une ip a travers le pont.

a+
Edité le 23/12/2009 à 14:58

Un Grand MErci pour ta réponse.

[h1]ça fonctionne super bien.:slight_smile:
[/h1]
Autres questions…Mon câble croisé entre la TV est PC est câblé en 10/100 pour une meilleur compatibilité…mais je peux le câbler en 1000 (info wikipedia).
Penses tu que la connexion (RJ45 norme “DLNA” profite d’un tel débit? ya a t’il selon toi un véritable intérêt?..

Encore merci pour ton info. :wink:

Qu’entends tu par le cabler en 1000? Changer ta catégorie de cable ?
Bein j’aurai tendance à dire plus le debit est haut mieux c’est non ? ^^

Mais de toute facon le fait de faire un pont avec tes 2 cartes te restreindra à la vitesse la moins élevée des deux.
Et comme la freebox n’est pas équipée en gigabit ca te servira donc à rien tu sera plafoné à 100.

Effectivement la FreeBox ce limite à 100…donc aucun interet dans le cadre d’internet.

Par contre comme je te le disais ma TV peut allez chercher via un serveur DLNa certaine dossier que j’autorise ou non à la lecture.

Certain dossiers contiennent des Films en HD 720p ou 1080p de mon caméscope.

Avoir un plus large bande par l’intermédiaire d’un câble croisé monté en 1000 ou 1G peut avoir un intérêt à la lecture de ces films?Qu’en penses tu?

je te poste le liens du câblage croisé 1000 ou 1G (norme T568B) ===>http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

(tout en bas de la page Wiki)

oui mais il me semble que le pont te restreint à la connection la plus basse.

La connection la plus basse dans ton cas (si tu change pour un cable croisé cat5e ou + )
sera la coté connecté à la freebox.

Si tu veux avoir un coté gigabit et un coté 100mbps il faut oublier le pont.
Tu pourrai le faire mais pas comme ca.

Il faudrai faire un “partage de connection” (transformer ton pc en routeur).
ton pc aurai une carte réseau en 192.168.0.xxx(coté freebox)
et un autre coté en 192.168.1.xxx coté TV
ta tv aurai également une ip en 192.168.1.xxx
Il faudrai que le service “routeur” soit démarré sur ton pc.
Mais ce n’est pas tout!
Il faudrai ajouter une route statique sur ta freebox pour qu’elle sache comment atteindre le réseau 192.168.1.0 !

Et a ce que je sache la freebox comme la pluspart des box internet sont extremement limités au niveau des configuration réseau
(en gros c’est de la grosse M****)
et ne peuvent pas se voir ajouter une route… (si c’est pas le comble ca pour un soit disant routeur lol)

Donc en un mot “tupeupas”! En faisant ca ta TV saurai joindre la ffrebox mais la freebox ne saurai pas qu’elle doit passer par ton pc pour lui répondre (bouhh honte à elle ! pouilleuse va!)

Ma livebox v2 elle peut elle :stuck_out_tongue: mais c’est une des rares livebox qui le peut :\

Ha si tu peux si tu te fout d’avoir le net sur ta tv!! tu détruit le pont tu laisse la carte coté frebox en automatique, sur la carte coté tv tu met 192.168.2.1 masque 255.255.255.0 sur la tv tu met 192.168.2.2 meme masque. Et voila. Ta tv sait commoniquer avec le pc et inversement. Par contre la freebox et la tv ne communiquent pas du tout ensenble.

a+

Edit: ha oui et pour répondre à la question sur l’interet de passer au gigabit. Je pense que le 100mbps suffit largement pour de la HD 1080p pour en etre sur il te reste plus qu’une chose a faire: tester ^^

tiens moi au courant ca m’interesse.
Edité le 23/12/2009 à 17:48