TV reliée par SVHS au PC => Ecran en Noir et Blanc

Bonjour à tous.

Je viens de m’acheter une TV avec une entrée SVHS. J’ai donc voulu la relier à mon pc pour pouvoir lire des vidéos ou des photos.
Ma carte graphique est une Radeon 8500 LE.

Quand je relie le tout, j’ai bien l’image de mon pc qui s’affiche, mais elle est en noir et blanc. Et pas moyen de la passer en couleur.
Quelqu’un a-t-il déja rencontré et réussi à résoudre ce problème ?
Ou quelqu’un connait-il la solution ?

Si vous avez besoin de précisions sur mes réglages, n’hésitez pas à poser vos questions.

Merci :jap:

tu as essaye de toucher aux reglages de la tele ?

tu as bien vérifié que la tv est en PAL ?

je pensais à ce style de problème. Déja c’est bien parti :smiley:

Comment vérifier que ma télé est en PAL ?

dans les menus de reglage, tu dois pouvoir trouver ca (pal/secam).
Verifie egalement que ta cg est en pal, et non en ntsc (utilitaire de ta carte graphique)

euh ben pareil pour la CG alors… Comment je vois ca ?
Si c’est dans les paramètres d’affichage, elle me marque bien en zone : France et en format : PAL-B :wink:

bon j’ai avancé :slight_smile:

En fait j’arrive à l’avoir en couleur maintenant. Le problème, c’est que je n’ai que le bureau d’affiché sur ma télé. du coup quoi que je fasse, ca reste figé sur le bureau :confused:

J’ai essayé de désactiver “Etendre le bureau windows à ce moniteur”. Et meme après redémarrage des 2 machines, l’affichage sur la télé s’arrete après l’ouverture de windows :confused:

Une solution ?

Alors, c’est bon pour l’ordinateur (quoique je ne savais pas qu’il y avait un pal-B, tu pourras toujours essayer le pal-A si ca ne fonctionne pas)
pour la tele, tu as trouvé ?

j’ai trouvé une solution qui consiste à mettre la télé en moniteur principal. Mais à ce moment là, c’est l’écran de mon pc qui se fige sur le bureau.

Y a pas moyen d’avoir les 2 ?

le PAL-B est la valeur par défaut à appliquer en France :wink:

Cf. : http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=16&t=000094

Ca depend de la cg (je ne connais pas les radeons)
Normalement tu as un mode “clone” qui te permet un affichage à l’identique pour les 2 ecrans.

ouais justement je trouve pas ce mode, alors qu’on en parle dans l’onglet superposition…
Je devrais avoir accès au mode théatre, mais la il veut pas parce que je n’ai pas le mode clone activé…

bon ben spa grve si personne n’a la solution, je vais me débrouiller avec la télé en écran principal, mais c’est pas le must [:gugusg]

On verra quand je changerai de CG :slight_smile:

change les drivers de la carte graphique

j’allais le dire :wink:

exact, si tu n’as pas les drivers ATI et seulement ceux d’xp, tu n’as pas ces onglets …donc pas de superposition

@ Hugo1206 :
Tout ce que tu décris est 100% normal. Actuellement les cartes graphiques ne peuvent afficher en mode overlay que dans une surface se situant sur l’écran principal. Dans la surface overlay de l’écran secondaire tu n’auras qu’un simple rectangle tout noir.

Il y a tout de même une solution : laisse ton moniteur en écran principal, passe ta télé en clone, puis active le mode Thêatre et le tour est joué. A chaque fois que tu afficheras une vidéo en mode overlay dans la fenêtre, elle s’affichera alors automatiquement en plein écran sur la sortie télé. :wink:

PS : il existe pas mal de PAL différents (B, G, K, L, etc.) mais je ne pense pas que la PAL A existe.

et tu pourras même envoyer un film sur la télé, et surfer sur le net sur ton pc