En revanche, il faudra un jour penser à appeler ça "Impot TV" et plus redevance…
Donc c’est l’inverse des femmes? :whistle:
Euh vous pensez qu’on a été balancé au Fisc si l’on a acheté une carte tuner sur un site internet?
j’en pense surtout que tout le monde doit payer et que je ne pleurerau pas si tu te fais gauler :ange:
Il me semble qu’il existe des TV sans tuner d’origine aussi si vous voulez vraiment aller jusqu’au bout de vot’ raisonnement :o
C’est pas compliqué.
Si on a un moyen de regarder des chaînes en direct (tuner, boîtier ADSL, décodeur satellite, câble…) : on paye
Si on ne peut rien faire d’autre que de regarder des médias enregistrés (K7, DVD, Mediabox…) : on paye pas
Ça s’appelle des moniteurs, non ? :ane:
J’en ai du avec connectique multiple :oui:
Le plus gros que j’ai vu (12000 :paf:) avait tout ça au cul :
3 Peritel
2 DVI
2 VGA
2 antenne
1 RCA
1 S-video
1 optique :??:
plus d’autres dont je ne connaissais même pas l’existence :paf:
Dans ce cas précis il y était :oui:
tu oublies la radio :ange:
radio -> redevance
Il me semble que la redevance pour la radio a été supprimée
D’ailleurs on ne demande pas sur la déclaration si on a ou non un poste radio. On demande simplement pour la télévision.
bah tout le monde à la radio… suffit d’avoir une chaine hifi et tu l’as…
Ils auraient du virer la redevance & laisser la vignette Auto…
Pour moi, le mieux est de rester discret. J’ai entendu dire que les inscpecteur pouvaient entrer chez toi mais n’avait pas le droit de regarder dans les meubles, etc…
Je croit que c’est bien le tuner qui est concerné par la redevance mais une TV sans tuner c’est rare…
Bah moi ça me dérange pas de la payer celle là… J’écoute beaucoup plus la radio que je ne regarde les pubs à la TV.
Vraiment donner des sous pour les émissions merdi*** de Delarue, que je ne vois qu’au travers le zapping de C+, ça fait cher les 120.
Je ferai remarquer au passage que France Télévision, ne respecte pas la loi, en ne laissant pas la paroles aux téléspectateurs. Or quid de cette commission?
je ne sais pas combien de fois il faudra encore expliqué que ça sert aussi et surtout à sauvegarder la cinémathéque française et les émissions (dont d’excellent documentaires ou émissions culturels)… faut arrêter un peu avec le coup de la redevance qui sert à rien… pt1 si la télé c’est naze tu la regardes pas et c’est tout :pfff:
Ayé la vlà énervée… Je dis pas que ça sert à rien, ce qui me met en rogne c’est qu’hormis Arte (qui ne doit pas avoir le + gros budget de France télévision) les autres chaines ne respectent pas la notion de service publique.
-
Cites moi 5 programmes culturels à heures de grande écoute sur France 2 et France 3?
-
La redevance doit servir à offirir un service publique, or France 2 et 3 se contente de faire la course à l’audimat, j’en veux pour preuve le clonage du journal de 13 h de France 2, sur celui de TF1.
-
A quoi bon payer une redevance, si c’est pour être emm***dé avec les coupures de pub?
Virament quand je vois le fossé en terme de qualité qu’il y a entre arte,les radios genre France inter et France 2, ça me fait chier grave de devoir payer 120 essentiellement à France 2.
PS : la pluparts de reportages de France télévisions sont acheté à la BBC, le ciné est sutout soutenu par TPS et C+.
il suffit d’acheter un video projecteur et leur taxe ils se la mettent au c** puisque certain ne sont carrement pas equiper de tuner…
Autant payer la taxe alors [:paysan]
Surtout à 250 la lampe chaque année ou presque :paf:
c’est sur que si tu achetes de la m**** tu va la changer souvent sinon c’est pas plus fragile qu’autre chose