Tv Radiola mise en marche aléatoire - répartion ou décharge?

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,d’avance merci de me pardonner mes possibles erreurs de néophite!
Depuis quelques jours mon téléviseur de marque
Radiola modele: 70TA7213/18
autre indication :S MD2.21 AA (type chassis ?)
lors de la mise en fonction au bout d’un temps variable (1mn environ jusqu’à plusieurs heures) l’écran s’éteint après une montée soudaine du son puis la Led clignote au rouge.
Seule solution, appui sur le bouton d’arrêt du téléviseur pour remise en marche ensuite sélection par télécommande d’une chaine pour allumage TV.
Et alors là commence le tirage de la loterie soit répétition du phénomène (pour un nombre de fois variable) ou alors fonctionnement normal!!
Etant nul en électronique, je pense faire réparer ma TV par un professionel (paris 20) si bien entendu celà n’atteind pas le prix d’un poste neuf qu’en pensez vous?
Merci pour vos réponses et bon dimanche ou vacances à tous
PS: je ne maitrise pas trop le style SMS

Perso je ne pense pas que tu puisses faire de manip toi même, en effet à moins que ce ne soit qu’un problème de faux contact et que tu puisses l’identifier sur un coup de chance, mieux vaut laisser faire un pro. Attention au tube cathodique si c’est une CRT, ça explose ces trucs-là.
Aucune idée des prix chez les réparateurs par contre. :neutre:

PS: tu as très bien fait d’écrire en français, le style SMS est en principe proscrit ici :wink:

Si je ne m’abuse, les tv radiola ont des chassis Philips.
D’apres mes faibles souvenirs en depannage tv, la led rouge qui clignote indique un probleme avec le circuit du son, renseigne toi mais si c’est ca, il faut juste changer un circuit (generalement un TDA kekchoz).
Le cas echeant ca nedevrait pas te couter trop cher si tu tombe pas sur un depanneur assassin

:super: Merci de vos réponses et de votre réactivité, :clap:
mon problème concerne également l’image !
Pas de son ni d’images, j’espère trouver un réparateur pas trop gourmand de brouzouf !!!

C kel type de téléviseur ?
Diagonale / âge / 16-9?

C’est une panne que j’ai deja vu sur des phillips, si probleme avec le circuit son, la tele se mets en defaut, l’indiquant avec la led rouge clignotante, donc pas d’image non plus!

Mais je peut me tromper, renseigne toi, eventuellement demande un devis!
Ceci dis, si c’est une vieille tele, defois ca vaut pas le coup de la reparer, mais ca toi seul est juge :wink:

:hello: merci de vous interesser à mon petit problème,
il s’agit d’une TV 70cm de diagonale annoncée (68 mesuré) format 4/3 de 1998
mon souccis majeur étant de ne pas dépenser une fortune en faisant appel à un dépaneur sérieux
(j’aime à croire qu’ils sont une majorité, croire en l’homme ne fait pas de mal)
:wink: :super:

Perso, ce serai -> décharge. :smiley:

Faut voir, s’il connait qq’un qui peu lui reparer ca peut valloir le coup, faudrait vraiment savoir ce qu’elle a, mais c’est sur qu’au pris d’une tele d’occase d’aujourd’hui, y’a plus de chance qu’elle finisse en decharge efectivement :neutre:

Salut à tous
Merci pour toutes vos réponses, poste mis en décharge, je me sens trop incompétent pour me lancer dans des soudures trop délicate pour mes gros doigts!
D’où problème résolu (la société de consommation gagne une fois de plus)

bonjour jai un soucis avec ma tv radiola elle s etain tout seul numero sur l etiquette derriere la tv RADLEDI8190602340

Pas facile de te répondre … cette référence est inconnue. Voir si elle est encore sous garantie !