TV qui change seule de chaine ! [RESOLU] - Il me faut un exorciste !

Bonsoir à tous,
Ma vieille TV (une Brandt cathodique qui a à peu près 11 ans) et fonctionne encore me fait un truc bizarre depuis quelques jours:
Elle change de chaine toute seule !
Le changement se fait maintenant dès l’allumage de la TV et cela ressemble à un Zapping qui consisterait à changer de chaine chaque seconde ! C’est horrible.
Des fois, elle reste stable sur un canal, mais ça ne dure pas très longtemps…quelques minutes.
J’ai vu sur le web qu’il peut y avoir des problèmes d’interférence avec des appareils à ondes:
j’ai débranché et éloigné d’1m le décodeur TNT (au cas où). Sur la TV, il y a un lecteur DVD et sur le lecteur DVD, le décodeur. La TV est sur un meuble en bois.
La TV est reliée à un boitier Péritel, mais même en branchant la TV en direct avec une source Péritel, ça le fait quand même.
mon téléphone DECT est très éloigné de la TV.
mon PC est très éloigné de la TV.

Je cherche désespérement une aide ici.
Si l’un d’entre vous aurait une idée, n’hésitez pas.
Merci.

Un bouton de ta télécommande n’est pas bloqué ?

Des fois, ça me le fait aussi sur une télé LCD de voiture (écran de 18cm). Dans ce cas là, je l’éteins, puis je la rallume … et ça ne le fait plus ! Pourquoi ???

J’ai résolu le problème sur un autre site:

Debrancher la TV, deposer le cache à l’arrière et débrancher (en tirant dessus) la nappe qui est reliée au clavier et tout rentrera dans l’ordre.
Le clavier ne fonctionnera plus, mais il reste la télecommande.

Maintenant ça fonctionne nickel !