Tv- problèmes de saccades - image qui se fige par moments

Bonjour,
Je constate sur ma TV Sony 40W400 (connexion numérique par câble télé-distributeur) des problèmes de saccades. Par moments, l’image et le son se figent une fraction de seconde plus ou moins longue, et cela se reproduit plusieurs fois par minutes.
Mon câblodistributeur ( Voo en Belgique) a remplacé mon décodeur numérique HD et ce dernier révèle des données quasi parfaites : Niveau 100%, Qualité 100%, Erreurs BER 0.0E-6 .
Le problème viendrait-il du téléviseur ( je ne constate pas de saccades avec DVD )?
Je crois que le problème survient davantage quand le téléviseur fonctionne depuis 2 ou 3 heures.
Téléviseur, décodeur HD et HC sont dans un environnement bien dégagé ( bonne ventilation à priori ).
Merci d’avance pour vos avis ?

Dur à dire sans pouvoir essayer quoi que ce soit :neutre:
je penche plus sur un problème de débit :confused:
et ça le fait sur toutes les chaines ou sur quelques-unes seulement ?
Message edité le 25/11/2012 à 20:50

Ca le fait sur la plupart des chaînes HD, quand le problème affecte une chaîne il affecte les autres plus au moins de la même manière, sauf Euro Sports Hd où ça se voit plus fort ( il est vrai que c’est cette chaîne qui chez moi donne la meilleure image).
Message edité le 25/11/2012 à 20:50

J’ai un Voocorder aussi et parfois ce genre de gel d’image ^^ mais en fait ça n’arrive que quand je regarde un film loué en vod et très rarement sur les chaînes tv

Je ne pense pas que le souci vienne de ton écran,il a toute la technologie nécessaire (et s’il fonctionne correctement avec un dvd…),mais comment et avec quoi sont respectivement branchés le décodeur et le HC ? tu as utilisé le câble Hdmi fourni avec le décodeur ?

Perso je trouvais que les images des chaînes HD n’était pas si bonnes que ça sur mon LED 42" tout neuf,j’utilisais le câble Voo basique…je l’ai alors remplacé par un Hdmi 1.4 de bonne qualité et c’est peut-être subjectif de ma part,mais même si un câble 1.3 est théoriquement suffisant pour passer de la HD je trouve qu’il y a une différence de qualité d’image :neutre:

Il me revient que j’ai eu quelques soucis en Janvier 2011,mais ce n’est pas le Voocorder qu’ils m’ont remplacé : c’est l’ampli mural qui était responsable des problèmes (j’avais un vieux modèle :confused: )
Edité le 25/11/2012 à 18:05

Normal que celà passe mieux avec un DVD en 720x576 (414 720 points) par rapport à un film ou autre reportage en Full HD de 1920x1080 (2 073 600 points), 5x moins de points à l’écran …

Pour le moment, saccades sur France 2 ( SD) et pas sur les autres chaînes !

Ca semble plutôt venir de la télédistribution elle-même :neutre:

Tu n’as pas de voisins qui sont chez Voo,pour savoir s’ils ont le même souci ? en 2011 c’est comme ça que j’ai su que les problèmes ne venaient pas de chez moi puisque mes voisins avaient les mêmes ^^
Edité le 25/11/2012 à 20:21

J’ai commandé un câble HDMI 1.4 pour essayer si ça va remédier au problème !
Edité le 28/11/2012 à 16:38

En y réfléchissant,ce ne serait pas si normal : on ne parle pas d’un moniteur pc,parce que là ce serait la carte graphique qui devrait assurer l’affichage plus lourd en full hd,et si saccades et gel d’image il y a c’est parce qu’elle ne suit pas :wink:

La tv ne devrait pas avoir ce souci :neutre:

Mon conseil,essayer de voir avec les voisins s’ils connaissent les mêmes soucis et si ce n’est pas le cas,recontacter Voo…ils ont vérifié le signal de l’ampli la dernière fois,ou ils se sont contentés de changer le décodeur ?

Leurs techniciens ne sont hélas pas toujours au top et ils ont bien ramé en 2011 dans ma rue :confused: ils ont changé tout le matos extérieur sur les façades mais moi j’avais toujours des ennuis :pfff: …au final c’est un technicien Fabricom (ils sous-traitent pour Voo quand il y a trop de boulot) qui a réglé le souci en changeant l’ampli par un modèle plus récent…il m’a dit que quand j’avais changé d’abonnement quelques mois plus tôt ils devaient être à court d’ampli 4.0 chez Voo alors ils m’avaient mis un 2.0 dépassé au signal trop faible pour mon usage : connexion 35 Mb/s au Net avec 3 pc en même temps + téléphone + tv :riva:

Les techniciens sont déjà venus plusieurs fois.
La semaine dernière, le technicien a remplacé un coupleur oxydé et le surlendemain mon décodeur.
Lorsqu’il y a des saccades, je constate que durant une infime fraction de seconde, le niveau tombe à 0% et le BER passe à 2.5E-5.
Depuis 2 jours, plus de problème.
Je recontacterai Voo dès réapparition des saccades.
Merci pour vos réponses.
Edité le 30/11/2012 à 14:25

Alors c’est bien une question de signal,ta tv n’est pas responsable :wink:

Cherche pas c’est l’antenne du toit j’ai eu la meme chose avec les chaine tv en hd perte de signal saccade etc dès que je met en analogique plus de problemes!

:heink: Cela m’étonnerai, il n’est pas branché sur une antenne de toit mais au Câble chez un cablo-opérateur …
Merci pour ton intervention, mais je pense que son problème doit être résolu depuis 1 mois :wink:

Ca fait longtemps que quasi plus personne n’a d’antenne de toit en Belgique,tout le monde ou presque passe par un câblo-distributeur ou une antenne satellite + décodeur :wink: