[TV] Problème de son sur une TV Sharp LC-26GA6E - Quand ma TV fait "plop"

Bonjour à tous.

Heureux et récent possésseur du Sharp LC-26GA6E, je suis confronté à un problème de "craquement" du son (ça fait une sorte de "plop" de temps en temps).

Mon installation :

Antenne hertzienne --> entrée TV
Magnétoscope --> Décodeur Noos --> EXT1
Playstation 2 --> EXT2
XBOX --> EXT3

Comme je le disais, j’ai des craquement au niveau du son. Une sorte de “plop” régulier. Mais chose bizarre, ce phénomène ne se manifeste que lorsque je regarde TF1, France 2, France 3, France 5/ARTE et M6, en gros les chaines dites “hertziennes”. Sur les autres chaines du cable ou C+ le son est nickel.
Petite précision, ces chaines “hertziennes” je ne les regarde jamais via mon antenne hertzienne mais uniquement via la reception cable NOOS.
Précison numéro 2 : je n’ai pas constaté ce phénomène dans les premiers jours d’acquisition de la TV. C’est apparu un peu plus tard.

Quelqu’un aurait-il une idée ??

Merci d’avance.

Tu n’as pas un objet électrique dans le coin qui se déclenche à intervalles réguliers (style un radiateur électrique) ? :neutre:

Non justement j’y avais pensé. D’ailleurs, le “plop” de ma tv n’est pas régulier.

vérifie bien lles informations que tu nous as donnés, à savoir TF1, France 2, France 3, France 5/ARTE et M6 avec via la reception cable NOOS.
Et refais le test en hertzien pour voir. :oui:

Le problème est résolu.
Après moultes recherches assez longues (merci mon ami google), j’ai trouvé la solution.
Je n’avais pas placé le noyau de ferrite du cable d’alimentation assez près de la tv. Du coup il ne supprimait pas toutes les interférences.

Quand à savoir pourquoi le phénomène ne se produisait que sur les chaines "hertziennes", cela reste encore un mystère.

En tout cas merci de vos réponses.

A+

Ta ferrite est externe à ton appareil ? :neutre:

Tout ce que je sais, c’est qu’un petit noyau de ferrite destiné à être placé sur le cable d’alim était founi.
Les pertubations engrendrés par le courant électrique sont d’autant plus importantes que l’on s’éloigne de la prise de courant, donc il faut placer ce noyau de ferrite au plus loin de la prise de courant, donc au plus près de l’appareil.

Sinon je ne sais pas s’il y a de la ferrite “interne” à mon appareil. D’ailleurs au passage, comment le savoir ?

Mais c’était bien ça la source du problème. Depuis que j’ai réajusté la ferrite, plus de problèmes.

Ce que je voulais te dire, c’est que généralement les anneaux de ferrite se trouvent “à l’intérieur” des boitiers de toutes sortes d’appareils et ne sont donc pas visibles de l’extérieur :wink: