TV par Satéllites ? - quel Mathos ?

:slight_smile: bonjour,

j’ai un blème avec ma TV et surtout ma réception par satéllite :pt1cable:

je capte très mal celle-ci , et j’aurais besoins de conseils : :clap:

je suis dans la région NICOISE et mon MATHOS pour le satéllite fonctionnait très bien dans la région parissienne , il y a de cela un AN :??:

j’envisage de changer celui-ci pour un mathos plus moderne ( impossibilité d’enregistrer une autre chaine que celle que je regarde :non: ) , mais parabole ou internet , là est le dilème :bounce:

je suis connecté à internet avec la LIVEBOX , mais , il demande déjà 7 € avant toute inscription à un bouquet :non:

merci de vos conseils :super:

Il n’y a pas de raison pour que ton démodulateur et ton LNB qui fonctionnaient à Paris il y a 1 an ne fonctionnent plus aujourd’hui à Nice ! Si tu captes mal le signal, c’est que ta parabole a bougé un peu ou que quelque chose gêne la réception entre la tête et le satellite (à 36000 km) comme un arbre par exemple :wink:

Ou peut-être que la parabole a un diamètre un peu limite pour la région sud-est ?

parabole de 1 Metre

et le mieux est avec de la neige ( bcp sur certaine chaine ) ,
cable neuf etc !

une soudure qui déconne ?

merci de votre aide

De la neige indique un mauvais pointage sur le satellite. Le signal est numérique et la parabole doit être pointée exactement, il n’y a pas de tolérance en numérique. Tu es sûr que ta parabole est bien orientée en azimuth et en élévation ? As-tu plus de 20m de câble ? Le bon voltage est envoyé au LNB (13 ou 7v) ? la polarisation est réglée sur verticale ou harizontale ? etc…

Bonjour,

avec beaucoup de retard , merci

il y avait un arbre , loing et c’était lui le coupable .

merci encore .:clap:

4 ans après … :jap:
Et oui, rares sont les antennes qui captent perpendiculairement, la plupart sont des modèles Offset et renvoient le rayon sous un certain angle, c’est pour ça que leur tête de réception n’est pas au centre. Et c’est trompeur.
Bref, ça refonctionne et tant mieux :jap:

Bonjour,

Merci encore PALOU .:slight_smile:

Les retards de mes réponses , sur les forums , sont causés par le travail de restauration de la maison et l’entretient du jardin .:@

Bonne vacanse .:super:

:jap: je connais très bien le sujet de tes retards de réponse, c’est pareil chez moi depuis 20 ans … mais maintenant ça se calme :wink: