TV par Satellite

Bonjour à tous,

Je possède actuellement le câble pour ma TV mais je vais abandonner cet formule trop couteuse pour mon usage.

Je voudrais mettre une antenne satellite sur mon toit + démodulateur.

Mais je ne sais pas quel modèle choisir.

Mes besoins sont de capter les chaines généralistes TF1, FRANCE 2… C+ … M6.

Est il aussi possible de capter la TNT ?

Quel modèle de parabole acheter ?

Et surtout quel modèle de démodulateur (avec disque dur? TNT ? double tuner ?)

Je suis perdu. Pouvez vous me donner des conseils SVP ?

Merci

SALUT
IL est dit que sur le satelite hotbird il y aurait le bouqué TNT :confused:

Les chaines nationales Tf1 à M6 sont sur le satelleite AB3 (Atlantic Bird) situé à 13° Est par rapport à midi au soleil. Donc cegardes déjà si tu n’as pas d’obstacles entre ton antenne (future) et le satellite, le signal ne passe pas à travers les arbres et le béton :neutre:
Il te faut un kit satellite que tu peux trouver dans n’importe quelle grande surface (Carrefour, Leroy-Merlin, CAsto, etc …). Peu importe la matière, métal ou plastique, mais un diamètre plus proche de 80cm que de 60cm et avec un LNB (tête de réception sur la parabole) universel.
Il existe des kits tout prêts où les démodulateurs sont fournis avec la parabole, mais un simple démo à 30-50 euros suffit normalement. Par contre, les démodulateurs ne font pas encore la TNT (le 2ème T veut dire Terrestre) ni les double tuner. Il ne faut pas confondre les signaux satellites avec les signaux terrestres hertziens ou numériques !

on dira que ce sera le mème bouquet que la TNT…SANS ABONNENT :bounce: :bounce: :bounce: :clap:

Rien n’est encore bien défini, tout est temporaire pour l’instant.
Pour le bouquet TNT sans abonnement, tu peux toujours rêver, tu n’auras que les principales chaines gratuites (+ quelques heures peut-être des chaines payantes lors des tests :wink: )