[TV-Out] S-video - 7 pin - Que du noir et blanc

Bonjour,

Après beaucoup de recherches, je suis complètemnt paumé sur le sujet donc je me permet de re-créer un post !

J’ai un PC muni d’une Carte graphique Nvidia avec un connecteur TV-Out S-Video de 7(ou 6 je sais pu et l’ai pas sous la main) broches …

Si je connecte le pc à la TV avec un adaptateur S-Video 7 pin -> RCA, tout est ok !

Je viens de refaire mon jeu de cables et j’ai décidé de passer au cable S-Vidéo complet … Mais j’ai vu trop tard que j’avais acheté 10 mètres de S-Video 4 pin, ce qui met mon affichage en Noir et Blanc !

Sans trop de regrets car les cables a 7 pin sont pas courant et sans vouloir racheter tout le cable (et le repasser dans le mur et tout et tout …

Je voudrais donc savoir si il est possible de récupèrer la couleur sans trop de bricolage … Je souhaiterais avoir un adaptateur de la sorte :

  • 1xMâle : S-Video 7 pin
  • 1xFemelle : S-Video 4 pin

Comme ca je peux mettre mon cable de 10m au bout ^^

MErci de votre aide, toute suggestion sera la bienvenue !

Merci encore !!!

Regarde ça : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…3&#entry6650303

Mais si tu veux utiliser seulement la sortie S-Vidoé (donc 4 pins), Tu peux brancher un simple câble S-Vidéo - S-Vidéo comme tu l’as fait.

Si tu n’as que du N&B, ça vient du câble en lui-même, je pense, et non du fait qu’il n’a que 4 pins (ce qui est normal).

Merci pour la réponse et pour le lien …

Mais je comprends pas …

Mon adaptateur 7 pin avec un RCA derriere, ca marche …
Le meme adaptateur en 4 pin avec mon même RCA derriere, ca marche pas => N&B !!!

Ca dois etre le même soucis en 4 pin S-Video des 2 coté !

Je sais pas quoi faire, je pense qu’il y a autre moyen que de racheter un autre cable encore …

Une idée ?

PS : Ca fait pareil sur mon autre PC, exactement ! Reglage TV ? PRb de norme d’envoi de données ? (PAL - N , ou PAL je sais pas quoi …)

MErci

Effectivement, si tu utilises un adaptateur, ce n’est pas obligatoirement le câble qui est en cause, ça peut aussi venir de l’adaptateur, ou de la télé que tu aurais mal configurée.
Il faut utiliser la PERITEL qui a le numéro le plus élevé (AV3 ou AV4 par exemple) et regarder dans les menus de la télé pour voir si elle est configurable pour accepter des signaux S-Vidéos (ou au pire PAL B).

Le RCA transporte un signal composite (luminance et chrominance mélangées) alors que le S-Vidéo transporte un signal dont les composantes luminance et chrominance sont séparées.

Luminance = image en noir et blanc,
Chrominance = couleurs de chaque point de l’image.

Tu vois donc que si seulement la luminance est interprétée par un des éléments de la chaîne (émetteur, câble ou récepteur), alors tu obtiens une image en N&B en fin de chaîne puisque la couleur a été perdue en cours de route.