Tv led utilisée avec un pc : cela impacte t-il la durée de vie de la tv ?

Bonjour,
je crois me souvenir avoir lu je ne sais plus où que les technologies et composants embarqués dans un moniteur pc (moniteur informatique lcd ou led) n’étaient pas les mêmes que dans une télévision led.

et j’utilise actuellement une TV Led en tant que moniteur PC au lieu d’un “moniteur informatique” dédié car je suis intéressé par le confort de son large espace d’affichage (c’est une 48 pouces)

et la question est la suivante :
est ce que le fait d’utiliser cette tv led intensivement, en tant que moniteur pc, va significativement impacter sa durée de vie ?

il m’a semblé avoir vu qu’une tv led n’était pas conçue pour supporter dans la durée ce type d’utilisation vs moniteur informatique

qu’en pensez-vous ?

merci de vos réponses.

nb : à noter que cette tv dispose d’un mode d’affichage dit “jeux” et qui donc désactive les fonctionnalités de type “motion flow”, contraste dynamique & autre et que c’est précisément dans ce mode “jeux” que je l’utilise au quotidien.
Edité le 25/02/2017 à 11:23

Hello

Cela n’a strictement rien à voir … pour la télé c’est une image et il n’y a pas de différence entre une image données pas le tuner ou par une entrée hdmi ou tu auras le pc !

Si ce n’est que de par ce fait, tu utilisera beaucoup plus ta télé que si tu regardais simplement des filmes :wink:

salut
merci pour ta réponse mais bon, il est clair que quelque soit la source pour ma tv une image reste une image… certes mais là n’est pas le point que j’aborde.

il serait admis qu’une tv embarque des composants qui ne seraient pas conçus pour encaisser au long cours une utilisation par exemple de 12h/j et+ et qu’un moniteur classique serait plus résistant à cet usage.

vrai ? faux ?

des avis ?
merci

Bonjour mister missie,
Vrai et faux à la fois, cela dépend de la marque et du modèle, car dans tout matériel il y a du bon et du mauvais, certaines marques bas de gamme embarquent de l’électronique bas de gamme que l’on ne peut pas réparer et d’autres mettent des composants haut de gamme, tout est une histoire de prix :jap:

salut Palou,
merci pour ta réponse…

bon je pense que je ne vais pas trop me faire de cheveux pour cette téloche, je vais me contenter d’en profiter sans trop me poser de question.
en tous les cas afficher son bureau Win sur une diago de 120 cm avec une belle image c’est vraiment bon.

merci @+
Edité le 02/03/2017 à 19:21