Tv lcd samsung image brulée? je suis dégouté

Bonjour,

j’ai une tv lcd samsung (LE26R51B) depuis décembre 2005 avec sortie de la xbox 360, fou de joie d’avoir cette merveille je pense que c’est l’horreur qui prend place aujourd’hui. Tantôt j’étais sur Blue Dragon, puis je vois sur la droite de l’écran des traits/ombres/traces qui sont en fait les 3 onglets du dashboard de la console (jeux, systeme et un autre) qui sont restés incrustés.

Je comprends pas du tout car si c’est des lignes brûlées, c’est sur les plasma ce phénomène (du moins y a quelques années, de nos jours aucune idée…) mais sur LCD je pensais pas, un copain a le même problème mais lui l’a eu plus vite.

Dans le manuel c’est noté “ne pas laisser une image fixe 2h” -> je ne le fais jamais, si ma console est allumée sur le menu, je coupe la tv si je pars un petit moment.

je suis bon à racheter une plus tard c’est ça ? j’ai vu une superbe samsung (blanche c’est rare), mais bon j’ai pas l’argent pour l’instant et un pote lui veut prendre une sony car soit disant meilleur (c’est cela…), je suis certain que le problème peut arriver aussi sur une sony. Samsung c’est du lourd pourtant. Que penser…

Merci de m’éclairer.

:arf: C’est bien la première fois que j’entend celà venant d’un LCD. Bizarre …
Tu es sûr que ce n’est pas une ombre d’image qui reste suite à un restant de signal ?
Et celà te le fait aussi quand tu regardes un programme télé ? même en débranchant ta console ?

bonjour

en fait je pense que c’est brûlé, je sais pas je me renseigne en fait… mais un pote aussi à une ombre du menu de la 360 qui reste, et lui a eu ça après seulement un an d’utilisation.

je sais que même sur ps3 si je mate une vidéo, on voit l’ombre au début sur certaines couleurs. (ombre du menu 360). Y en a qui disent que c’est mauvais d’avoir un contraste élevé et luminosité, mais c’est fait pour être changé, tu t’y connais ? merci.

le magasin où je l’ai acheté a dit qu’il pouvait examiner la tv si je lui laisse une journée, ça peut être pas mal.
Edité le 04/08/2008 à 11:17

Profites de l’occasion, laisses leur la télé pour faire des tests.

je pense pas que ce soit brulé, car je l’ai amené hier. Je vais essayer de mettre un fond blanc pendant 30min/1h , ça peut résoudre le problème j’ai lu sur des forums us. Mais je vais pas la garder longtemps, car les prix ont bien baissés et j’ai un amateur pour la mienne.

merci quand même de ta réponse.