TV LCD que choisir ?

bonjour a tous,

Et voila le temp est venu pour que j’achete un ecran LCD, et je me tourne vers vous, car je n’y connait vraiment pas grand chose.

Je n’est pas de marque favorite, je veut seulement un ecran de moin de 100cm, au dela sa me parait enorme et je n’aurait pas la place chez moi, ensuite j’ai budjet de 500 a 700 € pas plus, et si possible de full HD .

Quoi que je ne comprend pas tout, dans ces histoire de full HD, HD ready, HD TV, HD TV 1080, je ne voit pas bien la difference entre les 4.

Alors que me conseiller vous ?
Edité le 12/03/2009 à 17:25

Full HD = HD TV 1080
HD Ready = HD TV.

Les nouvelles dénominations sont HD TV et HD TV 1080. Le 1080 correspond à une résolution supérieure de l’écran.

Sur du moins de 100 cm, le 1080 n’est pas forcément utile.
Plusieurs petits points :

  • le recul à avoir avec un écran plat est plus faible que pour un cathodique (2,5 fois la diagonale de l’écran en gros contre 4 ou 5 fois à l’époque du cathodique si je ne dis pas de bêtises)
  • le choix ou non d’un Tuner TNT HD, si tu as une Freebox par exemple, celle-ci en est équipé donc pas la peine de l’avoir sur un écran (réduction du cout non négligeable)

Pour faire un comparatif : www.lesnumeriques.com

Je dirais qu’il n’y a pas de bonnes marques mais petites préférences de ma part pour Samsung et Sony.

Bonne recherche.

La présence d’un tuner TNT “de base” est obligatoire depuis quelques temps déjà, et plus tard le tuner TNT HD sera obligatoire dans les postes télé.
Si tu as pass mal de trucs à brancher sur cette télé, regardes aussi le nombre de prises HDMI, optique (vers un ampli home-cinéma), Usb pour une clef Usb ou un disque externe (pour lire des photos ou videos) :wink:

J’ai un amis qui bosse chez conforama, et il m’a dit que la marque sur lequel ils avait le plus de retour ( en %) est samsung, et que lui il serait plus parti sur du sharp ou du phillips .

qu’en pensez vous ?
Edité le 13/03/2009 à 10:31

:heink: De mon côté, il y a beaucoup plus de retours avec les Philips …
Les Samsung sont les plus vendus en France, et je ne pense pas que ce soit les premiers en retour SAV :confused:
Méfies-toi quand même des avis des vendeurs (même amis), les marques les mieux notées par eux sont les marques avec lesquelles ils touchent la plus grosse marge :wink:

donc toi, tu eviterais a tous pris les philips,

tu parle de retour, tu bosse chez qui ?

Je ne pense pas que les vendeurs de chez confo ou but ou autre on une com sur ce qu’il vendent .

Mon amis me disait que certaine serie actuelle chez samsung sont a éviter , et qu’il y a un peu plus d’un ans, cétait la marque sony ou il y avait le plus de souci .

Mais bon cela ne me fait pas avancé .

Le problème des pannes est préoccupant à partir du moment où ton écran n’est plus sous garantie. Avant, ils te le réparent ou le changent. Et puis il faut voir aussi quels genres de problèmes ont ces gens pour renvoyer le matériel au SAV. Parfois, c’est pour un problème qu’ils ont créé eux-même, ils ont forcé sur une prise ou ont modifié un réglage et ils ne savent plus comment faire. Et ça, ce ne sont pas des pannes.
(je ne bosse pas pour une boite qui vend ce genre de matériel, mais je cottoie des gens qui y travaillent)

ok, quel ecran me conseillé vous, car pour le moment, je n’est eu que des conseils de marques et pas d’écran .

Pas évident de t’en proposer un, ils se valent ou à peu près dans cette gamme de prix. Que ce soit les Samsung et Sony (les plus vendus), les Sharp, Toshiba, Philips, LG, vas les voir en boutique pour te rendre compte du matériel, A part des réglages finaux qui peuvent être légèrement différents entre eux, tu t’apercevras vite fait de l’ergonomie ou des prises que tu as besoin. :wink:

le 40W4500 de sony est une référence par exemple… ou le 32".
Pour le moment j’ai un philips 27" qui marche très bien! (l’ecran à 3 ans bientôt) Aucun problème.

Moi je te conseil un Sony, après certains te dirons Samsung (Palou :jap:).
Les nouveaux modèles vont sortir dans pas longtemps donc les anciens auront surement une baisse de prix et tu pourra en profiter!!?

Tout à fait j’ai un 40W4500 et j’en suis vraiment ravi. Le problème est qu’il ne rentre pas dans ton budget.
Essaie de t’orienter vers le 40W4000, le meilleur prix est de 838 euros.

www.lcd-compare.com…

Le 32" est à 689 euros et ça rentre dans ta gamme de prix et il est Full HD.

www.lcd-compare.com…

Ou sinon une Samsung LE37A566, mes parent l’ont et c’est vraiment une excellente TV :super:
Edité le 18/03/2009 à 16:41

Chez mon Darty du coin le vendeur me proposé un 40W4500 à 900 euros! Avec les nouveaux LCD à venir, faut gratter sur les anciens modèles! J’ai pas pris j’attend de voir le nouveau W5500.
Edité le 19/03/2009 à 11:18

… puis le 6500, puis encore le 7500, etc … :sarcastic:
Il faut acheter quand tu es prêt :wink:
Edité le 19/03/2009 à 14:17

Et puis il apporte quoi de vraiment nouveau le W5500?

Le 4500 à 900 euros c’est tout bénéf ! Saute sur l’occase c’est vraiment un très bon écran !

oui , quesque les nouvelle generation on de plus ?

oui, je sais :oui: mais j’attend les tests du W5500.
Hier je suis passé au magasin. Il y avait le W4500 et W5500 l’un en dessous de l’autre et je n’ai vu aucune différence d’image! :peur:

W5500 = dalle 8 bits
W4500 = dalle 10 bits

Il semblerait (je ne suis pas expert, loin de là) que 8 bits = ( 2^8 )^3 = 16,777,216 couleurs et 10 bits = ( 2^10 )^3 = 1,073,741,824

Techniquement, le 4500 affiche donc 64 fois plus de couleur que le 5500. Ce pourrait donc être une régression mais :

  • les sources actuelles sont toutes ou presque en 8 bits et pour encore de nombreuses années.
  • l’oeil nu ne doit plus faire la différence à ce niveau là.

Ensuite le contraste du 5500 semble être plus important (à vérifier).
Je sais juste que le 8 bits coute moins cher à faire et que Sony va vendre le 5500 au prix de sortie du 4500 à l’époque alors qu’il leur coutera moins cher.
J’achèterais donc à ta place un 4500 dont le prix a fortement baissé surtout (et c’est le plus important selon moi) que cet écran a fait ses preuves en terme de durée de vie alors qu’on ne sait encore rien du W5500 et que Sony a changé son mode de fabrication (ce qui peut entraîner potentiellement des retours supplémentaires au début).

J’ai trouvé les infos dites au dessus ici. Je ne suis pas expert et ne fais que répéter ce que j’ai lu.

Bonne recherche et bon achat !
Edité le 25/03/2009 à 15:01

:super: Pas bête tout ça !