Tv lcd pas net

Hello.
Voilà j’ai fait l’acquisition d’une tv lcd philips 32pfl 3405 h.
Cependant je trouve que la qualité n’est pas terrible car j’ai une définition un peu flou avec des rémanences.
Pourtant c’est un écran full hd 1080 en définition 1920*1080.
Je suis sur tnt sat donc avec satellite.
J’ai mis un dvd et l’image est nette.
D’aprés vous est ce un probléme de téglage ou cela provient de la tv elle même.

Ta télé a beau être un modèle à écran HD, si le programme qu’elle avale n’est pas à la bonne résolution/définition, l’image ne sera jamais nette. J’ai TNTSAT aussi, et bien que la majorité des chaines soient nettes, il y en a quelques unes qui sont plus que crado (en particulier les nombreuses chaines classées X :ane: )
Quand tu as sur une image de programme sur ta télé, regardes les informations sur celle ci en appuyant sur le bouton “Info” de ta télécommande pour voir.
Je ne pense pas du tout à un mauvais réglage de ta parabole, car c’est du numérique et le pointage est très précis, ou tu as une bonne image, ou tu n’as rien du tout ! Tu peux aussi fouiller dans les réglages de ta télé, le Setup … peut-être une option à toucher/modifier :neutre:
Edité le 22/03/2011 à 21:31

+1, si les chaines ne sont pas HD, hélas il se peut que ce soit “normal”. Si toutes les TV HD sont excellentes avec les chaines HD, il en va tout autrement avec les chaines normales (dites SD), la qualité varie énormément d’une TV à l’autre, c’est d’ailleurs un critère important qu’il faut regarder avant d’acheter (Sony est souvent très bon, Samsung s’en tire souvent bien, pour Philips je ne sais pas par contre)
Et même si un DVD n’est pas HD, ça reste ce qu’il se fait de mieux en qualité pour de la SD, normal donc que la qualité soit bonne.

Avais-tu comparé ce modèle avec d’autres sur des chaines non HD?

:sommeil: Il y en a qui dorment au fond de la classe, j’ai les noms …

… sauf bien sûr si notre ami riddick19 possède un démo TNTSAT SD :confused:

Si c’est le cas alors effectivement pas étonnant que les images ne soient pas “nettes” :smiley: