TV LCD ou Plasma d'environ 42"

Salut tout le monde,

Je cherche à acheter une télé LCD ou Plasma peu impote, ce qui compte est la qualité de l’image sous ses différents angles.
J’ai a ma disposition 1500 euros, et je cherche un écran de 100 à 107 cm de diagonal(40" à 42").
J’ai fais quelque recherche, je suis tombé sur certaines marquer plutôt de renomée comme les LG, Samsung, Toshiba, Sony.

Donc je voudrai que l’on me conseille sur mon achat, lequel prendre ?

Salut,

Pour ma part, je m’oriente en ce moment vers la Sony KDL32V2000.
Apparemment les sondages et avis sont très concluants pour la gamme KDLxxV2000 de Sony.
Espérons que je n’aurais pas fait le mauvais choix.
Normalement je l’achète d’ici quelques jours …

Voilà, depuis samedi j’ai la Sony KDL32v2000. :slight_smile: Elle est géniale !
Bien sûr elle ne fait ‘que’ 32" mais pour moi c’est suffisant. Les modèles >à 32 " sont un peu hors de prix pour ce type de télé (la Sony 42" avoisine les 3000 €!).

Recherchant une télé LCD de qualité, je me suis tourné vers Sony et Philips (d’autres marques sont certainement très valables aussi mais je me suis limité à ces 2 marques pour lesquelles je n’ai jamais eu aucun problème). Les Philips de la gamme Cinéos offrent aussi une image exceptionnelle mais elles sont légèrement plus chères et n’offrent pas le décodeur TNT (du moins pour les modèles entre 1500€ et 1800 €). La sony possède plus d’options (TNT, …) et plus de connexions, ainsi qu’un slot PCMCIA (je suppose pour une extension de connexion pour l’avenir.) J’ai pu testé la TNT (en belgique) avec une bête petite antenne de TV portable. La qualité est très bonne (mais un peu moins bonne que les chaînes numériques du câble). L’image des chaînes analogiques est très bien reproduites aussi, contrairement à beaucoup de télé LCD/Plasma. N’ayant pas de console de jeux, je n’ai pu tester la qualité d’image pour ce type de périphérique. On peut également connecter un PC, mais je n’ai pas encore testé. Une prise HDMI est présente aussi.
La Sony offre aussi beacoup de réglages (pour l’image et le son) dans son mode ‘expert’ (image : réglages des blanc, des noirs, gamma, couleur, contraste, luminosité, ‘chaleur’ des couleurs, netteté, bruit de l’image, … son : stéréo, mono, dolby surround, BBE, …).

:super: un Clubicien heureux :wink: