TV lcd ou moniteur lcd wide

Je veux brancher un pc et une ps3 sur un même écran, je voudrais savoir ce qui est le mieux:
-un moniteur lcd wide
-un tv lcd 16/9
J’ai peur qu’en prenant un lcd wide que l’image de la ps3 sera déformée.
Merci pour vos réponses.

ps: l’écran sera sur un bureau d’angle dont le longueur max est 60cm alors ne me proposez pas d’écran supérieur à 24 pouces

une tv 19/9 serai plus adapter

salut;

ça dépend de ton budget, le problème pour la tv lcd, il faut une full HD.

mais sa fera aussi ofice de tv 3en1 :slight_smile:

Je te conseille perso une TV LCD 16/9 107 cm ou plus celon ton budjget
Edité le 20/01/2008 à 15:37

Je suis pas tout a fait d’accord. Evidemment pour ta PS3, la TV LCD sera mieux, par contre pour l’ordi, je te défie de faire du traitement de texte ou surfer sur internet avec une TV 103cm si t’as pas le moyen d’etre suffisament loin de l’écran. Contrairement à un moniteur PC, les pixels TV sont plus gros et franchement, de près c’est laid. Très laid. Si tu prends une TV d’environ 100cm de diagonale, elle aura une résolution max équivalente à un moniteur de 20’ voir 21’. ce qui fait que pour la distance que tu prévois (60cm) tu vas avoir le nez sur des carrés de couleur et ca va être moche. Et les détails te paraitront flous.

Nico5555 te propose une TV 107cm, c’est pas ce que tu souhaites si je comprends bien. A mon avis, un moniteur LCD te sera plus approprié. Evidement, prends le + grand possible pour le confort avec la PS3 (pour pouvoir jouer suffisement loin de l’ecran). Par contre, je ne sais absolument pas si l’image va etre déformée si tu prends du wide.
Edité le 20/01/2008 à 21:53

ECRAN 24 POUCES MAXIMUM.

J’hésite entre ces deux écrans:
-http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE23R86BD-SAMSUNG-LE23R86BD.htm
-http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYBB2403WS-IIYAMA-ProLite-B2403WS-B1.htm
Ils ont tous les deux une prise hdmi pour la ps3.
Edité le 20/01/2008 à 22:47

Je voudrais sa voir si quelqu’un pourrait me dire comment cela rend quand la ps3 ets branché sur un écran wide.
Merci.

sur tes 2 model
l’ecran pc est plus adapter ( full hd et 2ms ) mais wide
la tv lcd dommageque pas full hd car samsung a de tres bonne dalle ( couleur , lumiere … )

mais il est vrai qu’un ecran de tv de meme taille en fulle hd serais le top