TV LCD ou moniteur avec tuner intégré

Bonjour,

Je me pose une question,
je cherche un écran pas trop grand, full HD, pas trop cher ou je peux à la fois: relier mon laptop pour en faire un écran externe et m’en servir comme télé classique.
Alors, il y a 2 solutions: soit prendre une TV LCD classique avec TNT HD ou alors prendre un écran de PC avec tuner TNT HD intégré.

A votre avis, quelle est la meilleure solution, pour disons moins de 300€ sur un écran de 22pouces mini.
Y a-t-il une différence d’utilisation et de qualité d’image entre ces 2 types?

J’ai trouvé qques modèles:
- en moniteurs:
Samsung P2370HD

            [Samsung P2470HD](http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=299435&source=clubic&cmp=1)

LG M227WDPZ

                       - en TV

            [LG M2262D-PZ](http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-m2262d-pz/f-10626010711-LG_M2262DPZ.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1)

j’en ai vu une aussi à cora, marque AKAI, à rétroéclairage led, 22", full hd pour 299€, modèle DLC-E2200DLC-E2200
Edité le 04/11/2009 à 14:59

up

Si ton usage principal est la télé, autant prendre … une télé :wink:

mais comme les prix sont du meme ordre, j’aimerais savoir si il y a des différences.

personne d’autre?

attention, le moniteur lg que tu montre n’a pas la tnt HD.
Donc il faut privilégié selon que tu veuille une tv ou un moniteur.

Après si tu as deux produit identique, compare la luminosité, le contraste et la technologie TFT.

Sinon il me semble que tous les moniteurs (tout du moins à l’epoque des cathodique) ont la matrice active donc :super:

Si tu cherche un ecran qui te servira de moniteur et que tu utilisera juste le soir pour un programme tv, alors prend un vrai moniteur.:oui:

Merci bcp rambo pour ses explications,

exact pour le LG

j’ai bien regardé, et que se soit les TV ou les moniteurs, les caractéristiques de la dalle sont les mêmes (matrice active, TFT de type TN, luminosité 300cd/m² et contraste dynamique autour de 50 000:1).
Donc je pense que je vais privilégier le meilleur rapport qualité prix indifférement du type TV ou moniteur. :slight_smile: