TV lcd ou écran PC

Bonjour, voilà je me demandai quelle était la meilleure solution à mon désir.

Je souhaite m’acheter un écran pour regarder la tv et faire du dual-screen avec mon portable, seulement je me demandai si le mieux était d’acheter une tv lcd avec tuner tnt ou un écran lcd pour pc avec un tuner tnt en usb.

Est-ce que la qualité d’un pc vers une tv lcd ne se dégradent pas…etc ?

Jette un coup d’oeil au Samsung T220HD. C’est un moniteur LCD avec prise péritel, VGA, DV-I, HDMI et tuner TNT intégré :smiley: :slight_smile:
Edité le 03/02/2009 à 23:35

actuellement je te parle depuis un PC branché sur une TV LCD et la qualité est excellente :wink:
Bien sûr tout dépend de la TV (elles ne se valent pas toutes). Le T220MD de Samsung est un bon compromis, mais si tu as la possibilité de prendre le T240MD n’hésite pas :wink: (et la réception TNT sera certainement meilleure qu’avec le portable, par contre pas de TNT HD)

Okay merci de votre réponse, j’ai vu aussi une tv lcd 82cm à 400€ et je me tate !

Un stick USB peut, à mon avis, avoir deux avantages éventuels :

  • possibilité de regarder la télévision sur le portable, même en voyage ;

  • possibilité d’enregistrer des émissions télévisées.

Ouaip, j’en voulais un au départ pour regarder sur le portable, puis j’ai préféré l’option acheter une tv :stuck_out_tongue: .

Parce que finalement, qu’est-ce qui diffèrent entre une tv 22" et un moniteur lcd 22" ? (j’ai pris 22" comme exemple afin de ne pas tenir compte de la diagonale dans le choix )

La différence ce sont les traitements vidéos apportés aux images avant l’affichage sur un téléviseur, mais pas sur un moniteur.

Comme je t’ai dit toutes les TV ne se valent pas, la mienne je l’ai payée plus de 900€ :neutre: (les Samsung série 5 sont excellents aussi et on peut les trouver pour pas trop cher)


[quote="Dudu"] Parce que finalement, qu'est-ce qui diffèrent entre une tv 22" et un moniteur lcd 22" ? (j'ai pris 22" comme exemple afin de ne pas tenir compte de la diagonale dans le choix ) [/quote] Sur les Samsung T220 et T220MD rien à part la connectique et le tuner TNT je crois ;) (+ éventuellement les traitements comme dit Jacky, mais sur ces modèles un peu hybrides je ne sais pas si on retrouve tous les traitements vidéos des TV à 600-700€)

Ouai okay, donc il vaut mieux prendre un T220MD ou une tv genre www.clubic.com… ?

Bah c’est pas trop comparable en fait, ces 2 produits n’ont pas grand chose à voir :arf: (déjà la taille, tu compares un écran 22" avec une TV 32", ensuite la définition, le 22" fait 1680x1050 et la TV 1366x768, la techno des dalles n’est pas du tout la même…)


Si la TNT HD ne t'intéresse pas et que ton budget le permet ça c'est l'idéal: [http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32A556-SAMSUNG-LE32A556.htm](http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32A556-SAMSUNG-LE32A556.htm) Sinon reste sur le T220MD ou le T240MD Edité le 04/02/2009 à 17:38

Je me demandai aussi pourquoi alors que les tv on une diagonale plus grande que les moniteurs, leurs résolution est moins grande ?

Ensuite le tv que tu me propose est bien trop chère pour mwa, j’aimerai ne pas dépasser les 400€

Parce que faire de l’informatique ou regarder la TV ce n’est pas du tout la même chose. Pour la TV pas besoin d’avoir une grande résolution pour avoir une bonne image, ça dépend surtout de la taille de l’écran et de la distance par rapport à l’écran (en général 2-3m depuis le canapé). Pour travailler sur un PC par contre plus il y a de pixels plus il y a de place sur le bureau Windows, plus on peut afficher de fenêtre à l’écran…, en 1280x720 on se sent un peu à l’étroit ;), de plus la distance par rapport à un écran de PC est entre 50cm et 1m en général.
Edité le 05/02/2009 à 11:44

Ben c’est con comme réponse, mais c’est tout simplement parce que la définition est fixe. :neutre:

En informatique c’est toi qui décide de la définition que tu veux utiliser et c’est surtout utile pour la bureautique.
En télévision ce n’est pas toi qui définit la définition de l’image que tu reçois, elle est fixe et c’est l’upscaleur qui va l’adapter à la définition du téléviseur utilisé.

C’est déjà le bazard avec deux définitions d’écran (1366x768 et 1920x1080), alors imagine si chaque taille de téléviseur avait sa propre définition… L’upscaleur devrait travailler en fonction de la diagonale du téléviseur.

OKay merci bien…si vous avez une idée de moniteurs pc supérieur ou égale à 22" intégrant un tuner tv ce serait nikel :wink:

Bah comme j’ai dit plus haut les Samsung T220MD et T240MD :neutre: