Tv LCD ou écran LCD Est ce possible ?

Bonjour à tous
J’ai besoin d’un petit conseil concernant l’installation d’une tv LCD dans ma cuisine !!!
En ce moment, j’ai une simple tv reliée par prise péritel à un transmetteur audio/vidéo afin de visionner les chaînes Canal Sat et autres de ma Tv installée dans mon salon.La tv de la cuisine n’est reliée à aucune antenne, elle me sert uniquement de “moniteur”.
Je pense faire l’acquisition d’un tv lcd (51 cm) afin, de toujours brancher mon transmetteur audio/vidéo.
Mes questions sont les suivantes :

  • Dois-je obligatoirement acheter une TV LCD, un écran LCD ne suffirait-il pas ?
  • Si oui, vers quel genre d’écran me tourner , et quels connectiques utiliser ?
  • Si non, est-il possible d’utiliser mon transmetteur sur la tv LCD, et quels sont les meilleurs modèles de TV (en 51 cm)?
    Merci pour vos conseils

c est pas claire ton histoire, le truc a savoir c est qu une tv lcd a les connectique peritelle ou hdmi qu un ecran lcd tft lui n as que les entré VGA DVI voila !

très clair pour moi :slight_smile:
Il cherche à savoir s’il peut utiliser un moniteur LCD au lieu d’une TV LCD. Tu dois avoir la réponse à ta question isalefsin: quels sont les branchements nécessaires pour connecter ton transmetteur audio/vidéo à ta TV? Il faut que tu vois si ces branchements peuvent exister sur un moniteur LCD (ou s’il existe un adaptateur). Par exemple, il existe des adaptateurs DVI -> HDMI, VGA -> HDMI.

NB: S’il s’agit du RCA (et je pense que c’est le cas), je ne crois pas qu’il existe un adaptateur VGA -> RCA?? Et en plus, il te faudra un moniteur avec de bons HP pour l’audio (le mien en possède mais le rendu sonore est très médiocre!!). Donc, oriente toi vers une TV LCD.

Je viens de faire un tour sur cdiscount et il y a une vente flash sur une TV LCD 22" LG M228WA-BZ (ICI) pour 296€! Le prix est très attractif (attention, il s’agit d’une vente flash!). Par contre, je ne connais pas les perfs de cette TV. Mais bon, tu ne trouveras pas moins cher (même en 20").
Edité le 14/09/2007 à 15:34

En effet si tu prends un écran LCD de PC il faut qu’il ait une entrée composite et des haut-parleurs, pas évident.
Mieux vaut acheter une TV LCD pas chère.