Forum Clubic

Tv lcd (led?) budget 1500e

Hello
je souhaite acheter une nouvelle télévision.
mon choix c’est déjà arrête sûr une 40" LCD, je n’ai rien en soi contre le plasma (certain Panasonic sont excellents) mais question de gout…

mon budget est donc de ± 1500E.
j’avais d’abord en vue la nouvelle série de Samsung 40 6000, 7000 ou 8000 LCD au LED… j’étais quasiment sur le point d’acheter la 7000 (la différence avec la 8000 pseudo 200hz ne justifie vraiment pas le prix) et puis j’ai rediscuté avec des vendeurs et des techniciens et ils m’ont remis le doute en tête… est ce le bon choix?.

d’après un grand nombre d’entre eux, ce n’est vraiment pas une bonne idée, ils m’ont conseiller de prendre LCD tubes genre sony 40z5500 ou équivalent.
d’après eux pour cher ,ce téléviseur est bien meilleur ou équivalent que mon choix.
chez Sony, ils m’ont même conseiller de prendre cette tv plutôt que leur propre LED (40zx1) qui est pourtant bien plus cher…

je suis assez perdu… c’est vrai que l’image du z5500 est magnifique, contraste impeccable, superbes couleurs, bref j’aime beaucoup.

je ne sais plus quoi faire

qu’en pensez vous?
merci pour votre temps.

ps: marques interressées sony, samsung, phillips, pana.

Salut.
si tu as vu le z5500 de sony en magasin et qu’il te plait… pourquoi tu hésites?

Perso le z4500 est à mon avis au moins aussi bon et moins cher ( et puis apparemment doté d’une meilleure qualité sonore).

:oui: oui, pourquoi ? :love:

et bien j’hésite car c’est quand même un budget et que je n’ai pas envie d’acheter n’importe quoi, de regretter mon achat et que je ne sais plus très bien qui croire…
et j’ai de plus en plus de doute sur la qualité des renseignements donnés par la plupart des vendeurs dans les magasins…
de plus les services proposés par ceux ci ainsi que les prix varient tellement qu’on ne sait plus par ou passer…
internet: pixmania? dcmelectro?..?
magasins: mediamarkt? krefel? van den borre? sony center?..?

Parce que tu écoutes encore ce que racontent les vendeurs dans les magasins!? :ane:

Fie-toi plutôt aux forums et aux sites spécialisés comme lesnumeriques et lcd-compare :wink:
Pour moi un vendeur il est là pour vendre avant tout (pas systématique mais leur niveau de compétence technique est hélas souvent assez faible)
Edité le 08/12/2009 à 22:40

oufti un belge :slight_smile:
déjà, ne surtout pas acheter un appareil de ce gabarit et de ce prix sur internet…
Si tu habites du côté de namur, je te conseille d’aller voir le photo hall au dessus du brico à bouge, le vendeur est honnête, il connaît fichtrement bien son matos (j’ai pas encore réussi à le mettre en défaut :D) et il ne te vendra pas une bouse :slight_smile:
Edité le 09/12/2009 à 09:08

Pour connaitre plusieurs vendeurs de télé / hifi, ils suivent avant tout les consignes de leur chef de vente. En gros ils ne cherchent pas à répondre à ton besoin, mais à caser un produit ou une gamme de produits spécifiques. Quand j’ai acheté mon Sony il y a un an, tous les vendeurs sans exception ont essayé de me refourguer du Phillips :pfff: renseignement pris auprès des potes il y avait une opération nationale du fabriquant batave qui récompensait généreusement les meilleurs vendeurs…

Ca arrive de tomber sur des mecs sympa dans des magasins comme Cobra, Hifissimo etc… mais chez Darpy, Patissier ou la RNAC ca commence à devenir une denrée rare. Quand aux hypers, ils feraient mieux de mettre les cartons en libre service plutôt que de laisser des mecs qui faisaient l’animation cuisine antillaise la semaine précédente essayer de conseiller :nexath

Ca ne m’étonne même pas, ils sont tellement loin derrière en terme de volume de vente… :neutre:

C’est très drôle mais le pire c’est que c’est vrai. J’en ai fait l’expérience il y a deux semaines chez Dar…, j’étais en train de montrer mon écran (cf signature) à un pote et le vendeur s’est approché, du coup pour tester un peu j’ai joué le jeu faisant l’acheteur potentiel et là le vendeur m’a lu la fiche technique de l’appareil sous les yeux :ouch:
Je cite:
" il fait pas 100hz… ah si il fait 100hz" (disait-il accroupi en train de lire les autocollants sur le bord de l’écran et l’étiquette du prix et caracs).

A leur décharge on ne peut pas connaitre toutes les caracs des écrans en vente en magasin (surtout s’il y en a beaucoup) mais là c’était tellement flagrant …
Edité le 09/12/2009 à 09:48

Ben le pire c’est que j’ai un pote originaire du Zaire qui travaille dans un hyper rural, aux champs, et a qui on demande de faire les animations antillaise pour cause de proximité de pigmentation dermique (ca l’éclate de vendre des ananas et des acras industriels tous mous :miam: ) mais en plus, il fait le dépannage dans les coups de bourre genre fêtes de fin d’année aux jouets, téléphones, photo et télé :clap: si tu veux une démo de zouk c’est lui qu’il faut aller voir mais c’est chaud pour ta copine (si t’a pas la banane entre les escalopes, c’est pas du zouk dixit l’animal à apéro + 2 heures). Mais pour les conseils sérieux, c’est moins évident :whistle: en gros le chef de rayon le briefe 3 minutes avec “tu me fourgues ca ca et ca aujourd’hui”.

bon, t’as fait ton speech, c’est bien… maintenant je vais te répondre que le vendeur de chez photo hall à bouge il est indépendant, franchisé, il est son propre patron quoi :wink:

Si tu as bien suivi mon “speech”, j’en ai après la grande et très grande distribution. Je reconnais d’ailleurs la valeur d’enseignes spécialisées comme Cobra etc… Heureusement que tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier et qu’il reste des gens sérieux :oui:

ok, je ne l’avais pas compris comme ça :wink:

Pas de mal, je sèche aussi en grande distribution belge :ane: