TV LCD ? Laquelle? Quelqu'un d'experimenté pourrait il jeter un oeil svp?

Bonjour,

J’ai bien lu la quelques topics et j’ai trouvé beaucoup d’informations et de liens intéressants.

J’ai moi aussi comme tout le monde eu besoin de connaitre la différence entre un LCD et un plasma et j’ai une meilleur idée de mon choix.

Donc j’ai été dans un premier temps attiré par un LCD LG 119cm Full HD etc etc 778Euros.
Puis par un Plasma LG 127 cm HD TV (ce qui veut dire HD ready il me semble donc pas de Blueray) a 678Euro
Et j’ai bien regardé vos liens et infos et je me suis dit bon c’est clair que 50Hz ,5ms , 1920x1080 et un contraste ma fois correcte le LCD et intéressant comparé a un Plasma certe plus grand 100Hz, 0.01ms 1365 x 768 et un meilleur noir… Mais surtout SANS full HD voici les modéles qui m’ont intéréssé:

LCD 119cm http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG47LH3000-LG-47LH3000­.htm

PLASMA 127cmhttp://www.lcd-compare.com/televiseur-LG50PQ6000-LG-50PQ6000­.htm

Comparatif (model le plus proche du LCD) http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=10&ma1=35&mo1=631&p1=6325&ma2=173&ph=8

D’un point de vue visuel et consommation le LCD l’emporte (pour ma part) Mais le Full HD est rédibitoire (si je ne dis pas de bêtises concernant HD TV et Full HD)

Puis j’ai regardé ça:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO52FE9234B-THOMSON-52FE9234B.htm

LCD/plasma (?ca veut dire?) FULL HD 132cm pour 100€ de plus mais on change de technologie d’après la fiche technique on parle ici de rétro éclairage…
Que me conseilleriez vous? le premier LCD, le Dernier en 132cm ou un autre je suis open.

Mais aussi est ce que cette technologie est fiable? Car le vendeur est une enseigne dont je n’ai absolument pas confiance et la marque me fait un peu peur également j’ai eu de mauvais echos.

Deplus il me fut impossible de faire un comparatif car le model thomson ne figure pas dans les choix possibles. D’ailleur il n’y a qu’un seul model disponnible ce qui est étrange.
Merci pour vos réponses…

Edité le 28/02/2010 à 20:15

La technologie en question est fiable, mais si tu n’as pas confiance dans ton revendeur je te conseilles d’aller en voir un autre, ça ne manque pas :wink:
Dans tous les cas, au vu de la dimension envisagée, prends du Full HD (1920x1080) tu ne le regretteras pas ^ ^)
Mais évites de prendre la marque Thomson, elle est en fin de vie et le SAV va disparaitre bientôt …
Orientes-toi plutôt sur une marque un peu plus connue dans le domaine des télés (Samsung, Tishiba, LG, Sony, etc …

Concernant tes 2 premiers liens, ils ne sont plus valides.

Dis-nous quel est ton budget et quelle va être ton utilisation principale, on pourra t’orienter vers l’écran idéal :neutre:

J’ai refait les liens ils devraient etre valides a présent.

Salut et merci de ta promptitude.
Je me doutais bien que Thomson commençait a tourner vinaigre… Donc ca me fait peur de prendre un Télé avec une garantie constructeur de 2 ans (qui sommes toutes ne sert a rien car c’est aprés 5 années que surviennent potentiellement les pannes).

Comme tu le constate, oui c’est un bon format et c’est effectivement ce que je me suis dit en terme de résolution a 3 mètres il me faut un assez bon rendu.
Le souci c’est que les autres 132 cm ne sont pas vraiment au même tarif :(…

Bon je vais encore scruter l’horizon et revenir poster ici .
Merci

Bon ben c’est bien ce que je redoutai, pas de 132 cm a ce prix le reste est bien plus élevé.
Aussi je me rend compte que les LCD en 27cm sont inexistant

Et oui, comme en voiture, une grosse berline coûte plus cher qu’une citadine … c’est pareil dans les produits technologiques :neutre:
Tu peux trouver des 117cm (46") pas beaucoup moind grand que tes 127cm pour un prix correct :
Sony KDL 46V5500
Samsung LE46B651
LG 47LH4000
Toshiba 47ZV625D
Sharp LC-46DH77
Philips 47PFL5604
Etc …
Le choix est vaste, mais avec moins de perfections que les modèles haut-de gamme :wink:

Effectivement je me doute bien que pour plus de surface c’est plus chère mais j’avais de bon espoirs avec le Thomson. (mais c’est un peu prendre un risque déraisonné) et j’ai sincèrement failli faire un achat compulsif. (la bave aux lèvres)

Merci pour tes liens.

initialement c’était celui-ci que j’avais remarqué.
www.lcd-compare.com…

Comme tu le soulignes le choix est vaste :confused: mais j’ai remarqué aussi celui-ci qui a un net concurant en LG mais j’ai une petite préférence pour ce Plasma 100HZ full HD 1920X1080
www.lcd-compare.com…

Sinon il y avait celui-ci qui est a priori une bombe www.lcd-compare.com…
Mais il ne semble plus disponible et le prix est a voir.
Edité le 01/03/2010 à 07:03

Le leader du plasma reste quand même Panasonic www.lcd-compare.com… il y a du choix dans les grandes tailles à moins de 1000 € :slight_smile:

Oui j’en conviens les test, critiques et autres avis de consommateurs disent que d’une manière générale Panasonic est une bonne marque dans ce domaine.
Toutes fois le transport étant élevé car +de 30kg cela explose mon budget.
Je me suis donc orienté vers le Samsung PS50B550 127cm www.lcd-compare.com… au lieu d’initialement un bon LG 119 cm LCD qui est plus chère.
Merci du coup de main;)

Et tu l’as achetée chez qui ?

Bonjour,
Je cherchais une TV depuis 3 semaines aussi.
chez Auchan LG 60’’ Plasma 60PS4000 avec 5 ans de garantie, 1’950 euros, j’en voulais pour 1’900 euros , Auchan dit NON.
chez Darty LG 60’’ Plasma 60PS7000 avec 5 ans de garantie, 2’240 euros, j’en voulais pour 2’200 euros , Darty dit NON.
aujourd’hui meme, je me suis decide et “clique” pour LG 50’’ Plasma 50PS7000 chez CDiscount avec 5 ans de garantie, livree pour 990 euros

est-ce un bon choix ?
juste pour partager avec vous …

cdlt

Chez Webdistrib

Pour Mha74:
je n’ai pas trouvé de test sur ce TV tous ce que j’ai c’est quelques info sur un site marchand:
www.cdiscount.com…
Je ne me prononce généralement pas sur les choses que je ne connais pas donc je préfére me taire.
Par contre je sais que LG est une assez bonne marque qui fait de bon produits “milieu de gamme” (guillemets important) c’est du bon materiel en gros.
Bien sur il y a mieux mais automatiquement plus chère mais il y a aussi plus chère et moins bien…
Par contre ce que je sais c’est qu’au sujet de la garantie ils (les revendeur de manière générale) prennent les gens pour des pigeons!
Le constructeur garantie 2 ans (dans le cadre d’une utilisation normale, si l’appareil n’a pas été ouvert, si l’installation est conforme etc… chez eux donc frais de port dans la majorité des cas aux frais du client. A 99% il ne se passe rien pendant ces 2 années.
En suite, les revendeurs proposent des extensions de garantie pouvant aller jusqu’à 5 ans. Et pour quoi pas proposer 10 ans au même tarif que les 5 de toutes façons les plus craintifs la prendront quand même? Ben non, c’est moins intéressant car ce type de matos est globalement etudié pour fonctionner correctement pendant ce laps de temps aprés c’est des cas de trés bonne utilisation, te taux d’humidité, de poussiére, de chaleur, de soins, de chance.
Aprés il y a la probabilité de “pas de bol” et la panne survient durant les 2 premiéres années mais c’est couvert avec les conditions spécifiques mais c’est peu courant.
C’est mon avis, c’est prouvé et c’est du vécu.

Pour la télé, oui, c’est un bon choix.
Pour le revendeur ? non, ce n’est pas un bon choix. La livraison est assez hasardeuse avec eux, et j’espère que tu n’auras pas un problème à prendre sous garantie avec eux, parce que là … ça sera la cata :peur:

J’ai moi même commandé pas mal d’article chez CDiscount et ce sans problémes. (de memoire).
Mais j’ai aussi eu quelques echos concernant ce que dit Palou. Je crois c’est un copain qui avait acheté un Lecteur Divix Yamada (pour les connaisseurs :wink: j’ai toujours le mien d’ailleur ) et qui avait eu des souci de délais avec un retour de matériel cassé a la livraison et de leur coté un probléme de ré-approvisionnement bref un souci que j’avais eu de mon coté chez Grosbill pour des HP Infinity.
La faute a pas de chance a priori. Le probléme c’est que la faute a pas de chance est récurante chez certains.
Des fois c’est bien de téléphoner afin de savoir si le produit est au réel en stock puis de demander comment cela se déroule en cas de panne et au passage avoir le nom de l’interlocuteur (ce qu’ils disent de moins en moins d’ailleur) et là en générale quand tu rappel la même personne si il y a un probléme ca tarde moins a ce résoudre (comme c’est bizarre).
Il me semble qu’il y a des sites qui font une evaluation global des site E-commerce cherche de ce coté.
++
Edité le 02/03/2010 à 08:41