TV LCD [Help] 32/37/42" - Lequel choisir, et quelques questions

Salut à tous !

Je m’était renseigner sur les TV LCD, et maintenant je cherche à en acheter un.

J’ai fait ma grande selection grace à Lesnumériques, je preferes des tests pour être sure de la qualité de ce qu’on achete ^^

Alors voilà j’ai selectionnée ceux là :

Philips 32PF7520D (TNT) (promo) -> 1439€ -> Materiel.net [4 étoiles sur 5]
Samsung LE-32R73BD -> 1479€ -> Materiel.net
Samsung LE-32R51B -> 1099€ -> Matriel.net [4/5, mais pas de TNT :(]
Toshiba REGZA 37WLG66 (TNT) -> 1699€ -> Materiel.net ?
Toshiba REGZA 32WLG66 (TNT) -> 1279€ -> Materiel.net ?

Voilà donc j’ai des questions :

  • Je voudrais utiliser cette Télé au 2eme etages, donc faut t’il absolutment la Tuner TNT? Et si elle n’est psa intégré est t’il possible de l’acheter à part ?

  • Des fois on a des references j’aimerais les comprendre par exemple :

Samsung LE-32R73BD -> on reconnait 32" mais Les numériques test le Samsung LE32R52BD est t’il vraiment different ?

Merçi à tous :wink:

Un tuner, avec ou sans TNT, ne sert pas pour voir la télé dans les étages. De plus, toutes les télés ont d’origine un tuner (simple ou avec TNT). Si tu as une prise d’antenne, tu pourras voir ta télé comme tu veux.
Avant d’investir dans un boitier TNT, vérifies que ta région y a accès !

Le probleme c’est qu’en etage je n’ai pas de prise d’antenne.

Comment peut on faire alors ?

Merçi.

Hmm, j’ai vue qu’il me fallais donc :

Un Déport de prise sans fil.
Ou faire passer des cables.

Est ce que avec le Déport de prise sans fil on a une bonne qualité d’image ? Parce que ce serrais bete d’acheter une belle TV pour avoir un rendue mauvais juste à cause de ça.

N’y a t’il pas des Tunner TNT qui peuvent faire offise de Déport de prise sans fil ?

Merçi.

Je suppose que tu appelles “déport de prise” un transmetteur d’image :wink:
Si tes 2 appareils ne se voient pas, s’il y a un obstacle entre les 2 (un mur, un plafond), tu n’auras rien de valable :neutre:
Le mieux, si c’est possible, c’est de faire passer un câble d’antenne qui part de la prise d’origine.
Accessoirement, si tu le peux également, tu peux peut-être installer une parabole pour avoir une bonne qualité d’image. On trouve des kits satellites pour pas cher dans toutes les grandes surfaces et ce n’est pas compliquer à installer :wink:

Oki, bon je vais voir pour le cable, car il faudrais une assez grande longueur pour le cable alors.

Et pour la paraoble j’immagine qu’il faut quelle soit à proximité du televiseur?

Non, tu peux mettre 20m de câble :wink:

Oki, merçi.

Donc en faite un tunner TNT ne sert qu’a recevoir les chaines TNT ?

… d’où son nom, “Tuner TNT” :neutre:
Certains modèles possèdent aussi d’autres fonctions comme un disque dur pour enregistrer, une cafetière intégrée (oublies ma dernière supposition :wink: )

Personnellement, je te conseille tout de même de prendre un tuner TNT intégré, (j’ai acheté le même modèle Philips sur lequel tu hésites, mais en 26 pouces) parce que bientot toutes les regions seront couvertes (enfin bientot, c’est un bien grand mot mais bon ) et que lorsque l’analogique s’arretera, tu n’auras pas un gros boitier à coté de ta télé et tu seras bien content de l’avoir pris. Sur ce modèle de télé il me semble qu’on peut alterné numérique et analogique si ta zone n’est pas couverte et que cela te pause problème.

Oui et non, cela te permet d’avoir les chaines TNT mais aussi d’avoir ta télévision des images de qualité numérique ( MPEG-2) qui sont, à ma conaissance de meilleure qualité dans le sens où les écrans plats ne sont pas toujours agréable à regarder sur de l’analogique.

Oki merçi, en effet finalement je vais prendre le phillips.

Merçi à vous, bon maitenant ça va être pas mal de perçage :frowning: