TV LCD Grandin Full HD, que'est-ce que ça vaut ?

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Depuis un petit moment je vois dans mes prospectus une pub pour une TV de marcque Grandin (conforama), une Full HD 1080 lignes 94cm de diagonale, avec 500cd/m2 de luminosité et un taux de contraste de 800:1 et un temps de réponse de 8ms. Tout ceci pour 799€

A une certaine époque je m’étais laissé dire que ces écrans plats “noname” étaient assemblés en France par neovia à partir de dalles LG, est-ce que c’est toujours le cas ?

Sinon que penser de ce modèle actuellement en vente ? Il se trouve à l’adresse : www.conforama.fr…

PS : j’oublais de dire, je recherche un tel écran essentiellement à cause de ma PS3 nouvellement acquise qui rend très mal sur ma vieille wega 100hz (qui de toute façon ne va pas tarder à lacher), donc lorsque j’ai vu une full HD à ce prix, cela m’a etonné.

ça sent le piège, attention :confused:

Une 37" en Full-HD, tu ne feras pas la différence avec une HD-Ready dans cette dimension,
alors autant te payer une bonne HD-Ready plutôt qu’une mauvaise Full-HD :wink:

donc en gros la norme full-hd ne sert à rien sur des écrans de moins de 100cm quelle que soit sa marque ?
Edité le 21/10/2007 à 23:49

c’est plus ou moins vrai, l’oeil ne fera pas vraiment la diff entre du hd ready et du full sur les petites diagonales et à une certaine distance… tu verras mieux si tu prends un 50" et que tu as un recul de 1m50, mais là, ce sont les source sd qui vont puer :wink:

à 1m de la TV tu verras sans doute une différence, mais depuis ton canapé je ne pense pas :neutre:
Edité le 23/10/2007 à 09:27

Si tu as une source qui est Full-HD, pas de problèmes, le Full-HD te le rendra bien. Mais il n’existe quasiment pas de programmes en Full-HD pour l’instant. Donc, même depuis un canapé, si la source est mauvaise, il aura beau avoir la meilleure télé du monde le résultat sera décevant, surtout en moins de 40-42" (et encore :yeux2: )

j’aurais plutôt dis surtout dans les plus de 40-42"… plus la télé est grande, plus le signal pourri sera moche…

J’espère que tu as oublié de recopier un 0… Parce que 800:1 c’est ridicule comme contraste

Je pense hélas que c’est bien du 800:1, c’est du Grandin pas du Samsung :confused:

mouai le samsung qui annonce un contraste de 8000/1 fais moins que cela en realité, d’apres les test il tourne a 640;1
les constructeurs gonflent les chiffres et annoncent de super contraste mais je crois qu’aucun ne les atteint :neutre:

mouais :confused: ben merci pour vos conseils

de toute façons je vais attendre tant que ma tv actuelle ne sera pas totalement HS, puis si il n’y a pas tant de différences sur les 94cm (parce que pour mon salon c’est du 82-94 grand max, sinon ce serait du gachis) autant prendre une “bonne marque” en hdready pour le même prix.

Enfin j’aurais appris une chose marrante lol, je savais pas que les 94cm étaient des petites diagonales :stuck_out_tongue:
Edité le 24/10/2007 à 00:46

c’est une diagonale moyenne, les petites sont sous les 32", sinon, pour 200€ de +, tu as le panasonic TH-37 plasma, très bon rapport qualité prix

8000:1 c’est en dynamique, en statique ça dépasse quand même les 1000:1 normalement.
Je connais quelqu’un qui a une samsung et le contraste dynamique ça marche quand même pas mal, on a vraiment l’impression que les noirs sont bien noirs.


[quote="MisterLeBad"] Enfin j'aurais appris une chose marrante lol, je savais pas que les 94cm étaient des petites diagonales :p [/quote] comme dit plus haut c'est moyen, en LCD ça devient la diagonale standard.

Effectivement le TH-37 est vraiment très bon, je viens de l acheter et la qualité est super, bien au dessus des LCD full HD, seul le Aquos de SHARP arrive à peu près à sa hauteur. Donc je te conseille plutôt un plasma qu’un LCD.

Attention aux effets de mode. Je viens de parcourir ces deux dossiers :

www.erenumerique.fr…
www.jdli.com…

J’aime bien la manière dont le marché est segmenté. Telle marque pour les jeux, telle autre pour la sd, encore une autre pour le cinoche, etc… C’est le début de la TV jetable (si dans deux ans mes besoins changent, et bien, je suis obligé de changer de téloche, et à 1000€ ça fait mal…)

Marketing, marketing…

Super article en effet :etonne: du jetable …

Bon, le Toshiba 37X3030 a vraiment l’ai pas mal (pour qui n’est pas “gamer” comme moi) allez, encore un effort sur le prix et hop, dans le sac.

:wink: Regardes les possibilités de réglage en magasin, j’ai été déçu quand je l’ai vu chez Darty :confused: