TV LCD + blu ray (PS3) ... que choisir

donc un modele 2007… si il a reussi à marquer cet écran, ça ne veut dire qu’une chose, il n’a pas fait un petit rodage en mode cinéma et surtout il laisse cette télé allumée en permanence sur des images fixes… je peux t’assurer qu’en 2500h de fonctionnement (tv, dvd et jeux), mon plasma n’a pas marqué une seule fois (pana TH37PV70)

c’est bon avoir ça … je savais qu’il fallait éviter les images fixes, mais pas qu’un “petit rodage” était nécessaire …:wink:

oui, c’est bien la preuve que la plupart des vendeurs de matériel hifi vidéo savent de qui ils parlent et qu’ils sont de bons conseil :nexath

reload -> C’est quand même un passionné de Home Cinema et tout, il s’y connaît. Il a bien fait un rodage selon les conseils de son vendeur (le premier mois), il regarde aussi la TV et des DVD avec son Plasma, et pourtant, ça a marqué. En attendant le retour de son Plasma, il s’est acheté un LCD Sharp 65"…et en est très content…il va donc revendre son Plasma.

L’etrenelle guerre entre LCD et Plasma … arf …:slight_smile:

J’attend les commentaires pour cet écran Plasma :
www.lcd-compare.com…

Croyez vous qu’il y a un réel risque de marquage avec les jeux PS3 ? si tel est le cas, je crois qu’il vaut mieux penchez vers un SONY 40W3000 … même si il n’est pas en 100hz … :frowning:

oui, si tu laisse affiché un logo pendant 72 heures d’affilée, c’est clair que ça finira par marquer (et même là, ce sera encore rattrapable), même les CRT marquaient, faut pas croire tous ce que te dis lcd-compare…
j’ai le pana TH37PV70 (modèle 2007) avec 2500h de fonctionnement et je regarde bcp une chaîne belge (RTL-TVI) qui a un logo non transparent en permanence sur tous ses programmes et je n’ai pas un pet de marquage à l’horizon (je joue à la PS3 aussi), donc tu peux prendre cet écran les yeux fermés…

oki, j’vais voir ça alors ! ^^ merci beaucoup…

bon baa ça y est c’est décidé … après comparaison entre Pana / Sharp / Sony, je crois que définitivement c’est le SONY 40w3000 qui m’a le plus convaincu … couleurs vives, contrastes important … bref vraiment bien !

Le seul hic c’est le cadre de l’écran qui n’est vraiment pas jolie, et tant pi pour le 100 hertz (je n’ai d’ailleurs pas vu grande différence entre ce modèle et un autre à 100 hertz) … mais j’ai vu qu’une nouvelle gamme arrivait bientôt : le 40w4000 40w4000 Materiel.net

Avez vous eu des infos pour ce produit ?:wink:
Edité le 11/04/2008 à 16:47

:)Je viens clôturer mon post… après de nombreuses hésitation et de nombreux post … j’ai finalement craqué pour le 40x3500…

plus cher que le 40W4000 (ou 4500), mais vraiment au dessus en terme de fluidité ! (merci le bravia engine pro).

BR, DVD, Jeux PS3, TNT… j’ai juste commencé a régler ma Tv (et vu les possibilités de l’ecran j’ai pas fini :slight_smile: ) et très franchement je ne regrette pas mon choix.

Merci a vous pour toutes les infos, je retourne prendre des claques devant mon x3500 :wink:

et hop 3 up :ane: