Tv lcd aucun signal tnt hd

Bonjours Clubic,je viens de recevoir ma nouvelle TV (Sony 40w5500) avec tuner TNT HD intégré !

J’ai fait une recherche de chaine dans la catégorie “DIGITAL” et je me retrouve avec environ 200 chaine mais l’image ne s’affiche que pour TF1 M6 ect …
Sur M6HD ou TF1 HD il m’est indiqué “aucun signal” ?

Est ce que je suis pas dans la bonne catégorie destiné a la TNT ? J’ai mal configuré la TV ?

PS: Je suis avec un câble de chez Numéricable (j’ai enlever le décodeur car je ne m’en sert pas,je paye pour rien …) et j’habite sur Paris.

Merci beaucoup de éclairée sur comment recevoir M6HD & TF1 HD car je ne regarde que celle la !
Edité le 24/12/2009 à 07:18

Pour capter la TNT et la TNT HD il faut connecter une antenne sur ta TV (idéalement l’antenne rateau du toit de la maison).
Si tu passes par le câble tu vas capter les chaines fournies par Numéricable, mais c’est du DVB-C, la TNT c’est du DVB-T.

TNT = Télévision Numérique Terrestre, Terrestre signifiant par voie hertzienne (via une antenne)
Edité le 24/12/2009 à 13:26

Il faut voir avec Numéricable pour savoir quelles chaînes ils émettent en DVB-T (peut-être ne t’envoient-ils pas les chaînes HD de la TNT).

Alors j’ai parcourus une par une les 200 chaines reçue par ma TV en Digital et je n’ai d’image que pour 9 chaines dont une en HD “National Géographique HD” comment et-ce possible que j’ai le signal pour cette chaine en HD et que je n’en est même pas pour M6HD ou TF1HD ?

Merci pour vos réponses …

Comme te l’as suggéré jacky il y a 2 jours, il faut voir avec Numericable :neutre:
Tu t’es renseigné chez un voisin qui est branché comme toi pour voir si le problème existe aussi chez lui ?

Concernant la 1 et la 6 en HD, les problèmes existent aussi dans certaines régions de France par la Tnt “hertzienne”, des personnes reçoivent les autres chaines mais pas ces 2 là :neutre:

Parce que M6 HD et TF1 HD c’est sur la TNT, toi tu es sur Numéricable qui propose un choix de chaines différent, comme on l’a déjà dit si tu veux exactement les chaines de la TNT et TNT HD il faut passer par une antenne externe (en supposant que ta ville soit couverte par la TNT HD), l’avantage c’est que c’est gratuit.

Comme a dit Palou il faut voir ça avec Numéricable, National Geographic doit faire parti de ton abonnement câble, ils ont dû te donner la liste des chaines accessibles dans leur offre, certaines chaines supplémentaires sont sans doute accessibles en payant un supplément.

Tu reçois ces 200 chaînes sans utiliser le décodeur Numericable ??? :ouch:

Exact,j’ai retiré le décodeur faute de place et d’utilisation …

Ah oui d’accord, il y a un tuner DVB-C dans le téléviseur, je comprends mieux. :wink:

Et donc dans ce cas c’est le tuner DVB-C qui décode les chaines et non le décodeur DVB-T :wink: (TNT et TNT HD)

Oui, car le C de DVB-C correspond au câble.