TV LCD 40" pour Freebox HD+Wii + Bluray : Samsung vs le reste du monde?

Salut à tous,
J’ai parcouru avec délices les divers posts autour du choix d’un lcd, sans oublié les guides de Cluclu, ceux de Les Numériques et d’autres tout ça sans réussir à me décider… Le passage en magasin m’a limite dégouté après avoir entendu des arguments à la “j’ai le même à la maison”.

Utilisation :
TV (Freebox + TVIX) + DVD voire Bluray dans qq mois + Wii (on est des gamers du dimanche :slight_smile: )
Connexion à un ampli 5.1 pour le son (donc qualité sonore pas un critère majeur)

Donc je partirais bien pour un 40" avec un budget autour de 700-900 €.

J’hésite en fait entre le Samsung LE40B651 (100Hz, bonnes notes sur Les Num, joli design, gadgets web, …) et le Philips 42PFL7404H sans oublier le Sony Bravia KDL-40W5500.

Le hic c’est que Samsung a l’air d’être un peu la “réponse facile”. J’ai aussi lu que Philips ne semble pas avoir la cote niveau retour SAV. J’ai eu du mal à me convaincre qu’on pouvait lacher plus de 500€ pour une télé, donc je ne voudrais pas être déçu…

Quels sont vos retours sur ces modèles ? Y a t il d’autres pistes dans ces prix là ?

Merci d’avance :slight_smile:

@ bientôt,
Damien

Edit:
C’est plutôt 40" qu’il fallait lire… 100 cm quoi :slight_smile:
Edité le 10/03/2010 à 17:05

Pourtant à l’époque du franc une TV coutait bien plus cher que ça pour un pauvre tube cathodique et une qualité pas géniale comparé à ce qu’on a aujourd’hui :ane:

Sinon je possède une TV Samsung 40" et 100Hz depuis 1 an et j’en suis extrêmement satisfait :slight_smile: (les Sony sont excellentes aussi mais souvent plus chères…)
Les Philips ne m’ont jamais emballé niveau qualité d’image :neutre: (mais je suis très exigeant, j’ai mis 6 mois avant de choisir ma TV :ane:)
Edité le 11/03/2010 à 12:04

Salut,
Je ne me rappelle pas avoir payé plus de 2000 francs ma bonne vieille samsung :slight_smile: soit moins de 300 € :wink:

Cela dit oui, je sais, les modèles dont on parle ici font 2x la diagonale de mon bocal actuel :wink:

Par contre, je viens de voir que Clubic n’a pas aimé que je renomme le sujet : il en a fait un double post de celui-là : www.clubic.com…

Désolé…

@+
Damien

Mes parents ont acheté une Thomson 4/3 72cm cathodique en promo à 4000F il y a 10 ans :neutre:
Un pote en 1999 avait acheté une TV Sony 16/9 Cathodique de 72cm pour un peu plus de 6000F (avec un home cinema complet, un des premiers)

C’est vrai que ça dépend toujours de la gamme qu’on achète…

Pour en revenir à nos moutons (électriques), d’autres avis sur Samsung vs Sony vs autre marque ?

J’ai lu à droite et à gauche que la Wii ne donne pas de très bons résultats sur les LCD (SD oblige). Quid de l’upscaling des modèles cités plus haut ? Passer par un câble composante plutôt que composite aide-t-il vraiment ?

Merci à tous :slight_smile:

@+
Damien

+1, des TV LCD à moins de 300€ tu en trouves aussi, le problème c’est que tu vises une gamme supérieure à ta TV actuelle donc forcément plus cher, LCD ou pas.

Sinon il me semble que la Wii en composantes donne un meilleur résultat en effet, même si la définition est moins bonne que le composite. Mais bon ce sera pas pire que sur cathodique quoiqu’il arrive :wink:

tiens, pour continuer à réfléchir tout haut,il semble que la sony w5500 soit remplacée par la série EX500:

www.audiovideohd.fr…

On reste dans le même ordre de prix que la samsung, impossible de les départager comme ça… pfff :frowning:

Des idées ?

@+
Damien

Tu es allé voir en magasin? Perso c’est ce que je fais pour faire mon choix final, les caractéristiques techniques ça reste très théorique :smiley:

je n’ai pas trop confiance dans les magasins… la dernière fois que j’ai fait le newbie et demandé à quoi servait la connexion internet sur la télé, on m’a répondu que c’était “euh vous savez pour mettre à jour le firmware”.

En plus, quelques sites/forums soutiennent que les tvs sont réglés plus ou moins bien en fonction des modèles qu’ils veulent vendre…

Le fait que la sony soit récente et soit, justement, une sony me porte à croire qu’elle est un poil meilleure que la samsung. même si je préfère le design de la samsung :wink:

Vous avez des retours sur les sony ? le bravia engine 3 a l’air d’être attendu comme le messie ?

@+
Damien

Ah mais je te parlais pas de faire le newbie et de poser des questions au vendeur, c’est la dernière chose à faire vu qu’ils n’y connaissent souvent rien (à de rare exceptions près).
Non, va en magasin et essaie de jouer avec les réglages, compare la qualité d’image voire amène tes propres sources vidéo si le vendeur le permet (c’est ce que j’ai fait).

D’où l’intérêt de modifier les réglages, surtout ne pas mettre le mode dynamique (souvent par défaut), ça éclate les yeux et c’est tout sauf fidèle (blancs crâmés, noirs bouchés…), moi je mets en standard ou cinéma avec des couleurs un peu chaudes.

J’ai aussi une Wii et je l’ai branché en YUV avec un câble “apacher” comparé aux produits Nintendo. Résultat très satisfaisant sur le Sony W4500 et W5500, des couleurs éclatantes et qui ne bavent pas. La perte de résolution n’est pas franchement sensible, certains jeux genre Mario Kart semblent plus fluide (placebo?) ce qui serait possible vu qu’il y a moins de ligne à afficher/calculer. Mais bon, pas moyen de coller Fraps sur la Wii pour être sur :paf:

Le cable RGB est aussi une bonne solution, couleurs nettes, pas de bavure et résolution respectée :wink:

Pour ce que tu disais dans l’autre post sur le clouding noté par les Num, je dois dire que j’aime beaucoup ce site et que leur avis m’a été souvent utile. Mais je dois aussi qu’ils coupent un peu les cheveux en 4, 8 voir 32 quelquefois. Pour les angles de vision par exemple, la différence est quasi imperceptible (mais mesurable avec une sonde…) mais c’est noté comme un point “gênant”. J’ai eu un rétro projecteur et je peux te dire que là il y avait des grosses différences dans les angles de vision ^ ^). Pour le clouding c’est un peu pareil, très peu d’appareils sont touchés et 90% des acheteurs ne le remarqueraient même pas si on leur faisait pas remarquer… Il y en a même qui trouvent du jour au lendemain l’image “immonde” alors qu’ils ne sont pas touchés (placebo again :nexath )

Il existe un câble RGB pour la Wii!?

shopping.cherchons.com… :wink: