Tv hd wifi

Bonjour à tous,

Serait il possible, de branché sur ma TV SONY FULL HD, un dongle WIFI, afin de communiquer avec mon pc ( qui est egalement en wifi), afin d’y lire les vidéo et photo presentes sur celui ci ?

Ou alors avez vous une autre solutions, afin que je puisse regarder mes films presents sur mon disque dur de mon pc, sur ma tv afin de profiter d’un large écran ?

cordialement

ou alors un disque dur externe ( non multimedia) car pas envie de trainer une alim, à chaque fois que je le deplace .

Avec les nouveaux modem sfr ou free, les fichiers stocker sur ton pc peuvent etre lu sur ta tv

Je suis chez sfr, j’ai la neuf box la même que celle avec les petit bonhomme qui rentre dedans sauf que la mienne est noir ( neuf ) celle d’SFR est blanche .

Peut tu m’en dire plus ?

Bonjour,
Pour ta damande il existe chez SFR le media center que tu utilises depuis la télécde TV. Si tu es connecté en réseau avec la box TV tu pourras regarder soit le ou les pc connectés et éventuellement un DD externe. Celui-ci peut être connecté sur la box TV sur une entrée RJ45 sans problème. Pour aller plus loin tu as avec le cd SFR l’appli média center à télécharger sur un pc.
Cela marche très bien et est très utile pour visualiser les films stockés sur PC et DD externe ou clés USB.
La nouvelle box SFR Evolution doit aussi proposer la même chose plus facilement mais je ne l’ai pas encore.
Voilà et bon courage
Bonne journée

Heu …ok, mais il me semble, que pour le media center, il faut avoir le decodeur TV de chez SFR, or je n’ai pas la tv par sfr . je me trompe ?

Désolé je pensais que tu l’avais. Donc là il faut voir les caractéristiques de ta TV qui pourrait avoir une entrée hdmi ou sub15
et/ou USB.
Donc faut les caractériques de la TV il me semble.
PAr exemple j’ai un TV samsung avec plusieurs entrées hdmi - sub15 - péritel _ et je peux connecter en USB un DD externe (mais en même temps un pc portable sur le sub15).
Tu as peut être une chance
@ +

Ma tv est neuve, c’est une SONY KDL-37EX401 ( identique à KDL-37EX402, la couleur change ), avec USB- HDMI-peritel-YUV … quesque le sub15 ?
Edité le 28/02/2011 à 18:57

Prise VGA, pour les anciens PC qui n’avaient ni DVI ni HDMI en sortie vidéo.

Tu as là de quoi faire si on regarde les caractéristiques sur le net : VGA (Sub15 merci Amalexia), HDMI, USB, YUV, Composite.
mais à première vue pas d’entrée ethernet ou de possibilité entrée dongle wifi.
Donc tu peux sans pb visualiser à partir d’un Disque Dur ou PC etc…etc. Tu branches et tu t’amuses avec la télécde du TV.

Bon courage
@ +

OK, mais avec un disque dur ( samsung S2 ) impossible de mettre un film superieur à 4Go , que faire ?

Pas de solution existe t’il des disque dur multimedia , qui lisent tous format HD, et qui soit wifi, dans un prix abordable?
sa me permettrait d’avoir les film sur ma tv, je ne voit que cela comme solution