Tv hd ready sans port hdmi ni dvi ?

bonjour voila je m y connais pas trop en hd , mais mes parents ont une Sony KLV-27HR3 et comme connectique ya juste des peritel , s-video

jme demandais si ct possible de lire des video au format 1280/720 (reso native de l ecran) avec un cable peritel ou avec un s-video

A mon avis tu dois au moins avoir du RGB ( cable rouge vert bleu ) qui te permet deja d’exploiter pleinement une resolution de type DVD ( ce qui n’est pas le cas avec une peritel et encore moins avec un cinch…) et tu pourras exploiter une image de type HD ready en passant par ton PC et le connectant avec du Svga ou xvga…C’est un modele Sony qui a au moins 1 an et demi et ils ont pallié a cela sur leurs nouveaux LCD qui ont tous au moins une voire deux dvi…

Source: PC ?

Le HD Ready n’est pas compatible sur ta TV ! Pour etre HD Ready, il te faut une entrée HDMI (ou DVI) compatible HDCP. Or, tu ne disposes pas de cette fameuse HDMI ! Donc, point de salut et adieu la HD ! Les circuits video de ta péritel est incapable de traiter de la HD. La seule entrée video analogique compatible HD est l’YUV.
La seule chose qui te reste à faire, c’est de voir s’il existe un cable YUV -> péritel RVB ! Alors tu pourras balancer une source HD mais sans HDCP

ouais ct pour tester de brancher mon pc

ok merci de vos reponses je suis fixé now , arf je savais bien que yavais une couille quand ma reum me dit que le type du magasin lui a fait un prix xD , pograv la mienne jprend pas sans port dvi :stuck_out_tongue:

mais je comprend pas un truc quand meme , la tv elle a 1280/720 pixels c est sur, donc quel est l interet si la connectiques ne permettent que du 740/480(ou un truc comme ca) LAUL ???

Si tu n’as que du S-Video (ou peritel) la sortie TV de ta carte graphique gerera max 1024x768 pal ou NTSC, avec une qualité vraiment plus basse que du VGA ou DVI (HDMI aussi).
Y a pas de VGA d’ailleur sur la TV non plus ?

nop :paf:

As tu avancé depuis ? J’ai moi aussi ce téléviseur.

Peut on brancher une entrée YUV sur un adaptateur YUV/peritel pour rentrer un signal 720p ?

As tu fais l’expérience.

merci