Tv hd n'a jamais fonctionné

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis.

Voici mes stat ADSL:

Statistiques

	Voie descendante 	Voie montante
Débit ATM 	3735 kbit/s 	951 kbit/s
Atténuation 	61 dB 	58 dB
Marge de bruit 	6 dB 	7 dB
FEC 	18741676 	8888
HEC 	121 	0
CRC 	36 	0
ES 	15 	0
SES 	0 	0
Mode nitro 	Activé 	Activé
Mode PhyR 	Activé 	Désactivé
rxmt 	896088 	0
rxmt_corr 	879 	0
rxmt_uncorr 	879 	0 

Je suis assez loin du NRA (5km je crois).
Et je n’arrive pas a avoir les 4Mb requis pour avoir la TV.

pourtant, Free me dit que l’endroit est éligible TV.
Quant je les apelles, ils me disent mettre la configuration automatique --> bas débit.

résultat, je n’ai pas access a toute les chaines de Free … vu que la plupart fonctionne en standard.

Je sais plus trop quoi faire :confused:

Changer de FAI si d’autres ont dégroupé plus proche de chez toi, passer par la TNT ou acheter une parabole.

Bonjour,

C’est clair tu es loin du central, en fait Free te dis que tu es éligible, car ton nra est éligible, après si tu es trop loin tu n’a pas accès à la télé. A part déménager tu n’auras sans doute pas la TV par adsl. As tu essayé de brancher ta freebox avec la prise péritel ? Ca t’aiderai ptetre à avoir la télé en bas débit.

Ce que je pige pas c’est que le kebab en bas de chez moi qui utilise toujours la tv pour voir des chaines turques, ect… pour lui, ca fonctionne tres bien.

J’ai pas regardé les débits sur sa box …

Il est chez Free également ?
Si chez lui ça fonctionne, tu peux essayer du vérifier (ou faire vérifier) ton câblage téléphonique ou rajouter salade / tomate / oignons sur ta box.

Il ne passe peut etre pas par une box

hehe, oui il passe par free, j’ai reconnue l’interface de la freebox V6.
je suis pas si je rajoute de la salade/tomade sur ma box si ca aura un effet (a part pour mon estomac)

Comment faire pour faire vérifier mon cablage téléphonique ?
est ce payant ?

Tu as des tutos sur le site de free, pour enlever les condos dans les prises téléphoniques. Je l’ai fait chez moi, mais j’ai pas vu de différence, mais tu peux toujours essayer

concernant les condo, c’est le premier truc que j’ai vérifié

Le Quebab ne passe peut être pas par les mêmes câbles au niveau de la boucle locale, c’est pourquoi il peut avoir un débit meilleur que toi et une distance du NRA plus faible.
En ce qui concerne la TV par ADSL, seul Free propose une éligibilité avec une atténuation de plus de 50-55dB. Donc si tu passes chez un autre opérateur, soit tu n’auras pas non plus la TV, soit tu basculeras sur une offre plus basse mais qui te garantie une qualité de service.
Pour terminer, l’éligibilité à la TV (ou aux offres ADSL) se fait par le calcul théorique de l’affaiblissement de ta ligne. Donc pour Free, tu es éligible mais en réalité tu as entre 1 et 5dB d’atténuation en plus (à cause des connecteurs et de la qualité de ta ligne).