Bonjour, j’ai changé tout mon équipement audiovisuelle et je suis perdu !
Voici mon matériel :
TV LCD 102cm :Samsung LE40M91
Lecteur DVD/HDD : Packard Bell Easy recorder HDD 80Go
Décodeur : Freebox HD
Périphérique : Serveur avec films, musiques, photos
J’aimerai branché le lecteur HDD sur la TV en ayant une qualité optimale donc quel cable me faut-il ? Cable Coaxial ? S-video ?
Dans un deuxième temp, j’aimerai avoir la HD sur ma TV grâce a la Freebox HD, avec quel cable je dois relier la Freebox HD à la TV ? un cable HDMI ? Mais j’aimerai aussi pouvoir enregistrer la freebox sur le lecteur HDD, comment procéder ? relier avec un cable HDMI la Freebox et la TV ? et avec un cable coaxial la Freebox et le lecteur HDD ?
Puis pour finir, je souhaiterai branché le serveur pour lire film, musique, et photos sur la TV, la TV disposant d’un port VGA. Comment je procède ? j’utilise le port VGA ou je le relie au lecteur HDD via du firewire ?
Le but étant d’avoir la qualité audiovisuelle au maximum ! J’aimerai avoir le meilleur schéma pour ce réseau audiovisuelle et connaître le meilleur cablage possible.
Question :
J’ai entendu parler d’un cable S-VGA. Est ce pareil que VGA mais en meilleur qualité ? ou cela n’a rien avoir et donc la carte graphique du serveur ne sera pas compatible ?
J’aimerai aussi avoir un kit son 5.1, lequel me conseillez vous pour 200 ? avec si possible du son HD ? Et surtout, je le branche ou !? sur la TV ??? le lecteur HDD ??? la freebox HDD ??? ou le serveur ???
Merci à tous pour votre aide.