J’aimerais savoir si il existe des télés a tube cathodiques en version haute définition. Vu qu’aprés mes recherches sur le net je n’ai rien trouvé, je suppose qu’il n’en existe pas, mais j’aurais aimé etre sur.
De plus, vu qu’en fait c juste dans le but de pouvoir exploiter dans un futur (tres) proche les consoles dites nextgen, j’aimerais savoir si au pire un ecran lcd du style samsung LE-27T51 serait idéal.
non ton tube ne pourras pas diffuser de la TV-HD car c’est de l’analogie, la HD-TV est réservée au Numérique : écrans certfiés HD Ready
La gestion de limage
La HDTV, nécessite de Gros débit vidéo.
Pour véhiculer limage, la norme HDMI repose sur le très répandu standard vidéo informatique DVI. Avec une bande passante de plusieurs gigabits par seconde, il permet datteindre sans aucune compression et donc sans aucune perte la plus haute résolution de la TVHD soit 1920x1080 pixels, et ceci quelle que soit la fréquences des images (24, 25, 29.97, 30). La norme HDMI inaugure aussi pour le grand public la disparition des standards PAL, NTSC ou SECAM. On parle désormais de 1080i, 720p, 576p, 480p, etc.
La télévision haute définition prendra l’antenne en février
La chaîne TPS Star diffusera des films, séries et événements sportifs en haute définition par satellite d’ici à quelques semaines. Canal+ suivra en avril. Les autres réseaux (ADSL, TNT et câble) attendront encore.
Quand au samsung LE-27T51
LE27T51BX
Téléviseur LCD
Haute résolution 1366x768 - HD READY si c’est celui-ci oui. :oui:
Bah merci, et du coup, qu’est ce qui différencie un ecran en 1280 ou en 1366? Nan pask’apparement le format 720p de l’HD est en 1280 donc on aura pas un peu le meme probleme que les ecrans plats actuels d’ordi? i :o
La résolution standard des TV numériques ça na rien à voir avec les 1280wx1024 pixels de ton écran, et on est en 16/9et c’est du 720p ou 1080i" entrelacé ".
Les 3 systèmes de lignes à balayage verticales utilisés sur la TV numérique sont 480p (480 lignes en balayage vertical progressif), 720p (720 lignes en balayage vertical progressif) et 1080i (1.080 lignes en balayage entrelacée). Basés sur le balayage vertical, la TV numérique est plus performante pour la finesse des détails de limage que la TV analogique.
Cependant, afin dafficher les lignes en balayage réel, un écran vidéo doit être capable de reproduire tous les détails des programmes numériques et HD.
De plus, la vrai HD est également dépendante dun écran capable de restituer le format 16/9ème.
Javais oublié les Cathodique à la benne :oui:
:ane: décidemment j’ai du mal, mais j’vais voir sur google pour les definitions de la HD. Sinon, question ecran, tu penses que celui que je t’avais dit est bon, mais y’a un truc que je me demande : pourquoi le meme ecran chez la meme marque affichant “simplement” un contraste plus elevé est vachement plus cher? :neutre:
Il n’y a surement pas que le taux de contraste qui change. Mais aussi par ex l’homgeneité de la luminosité (bonne repartition sur toute la surface de la dalle) ou d’autres parametres qui ne sont pas données par les simple chiffres constructeurs.
Un ecran LCD ne peut pas se juger juste sur des chiffres mais doit etre vu de in-situ.
Avec un CRT on pouvait faire confiance aux chiffres dans la plupart des cas (resolution, pitch, frequence) mais ce n’est pas trop le cas des LCD.
Quand au histoire de TV HD en tube cathodique: deja il n’existe quasiement plus de constructeur et d’usone pour tube cathodique. Tous les grands noms du milieu ont pris le virage du LCD/plasma etc, donc il n’y aura plus d’evolution à attendre de ce coté là. Ensuite c’est deja pas evident de faire un tube pour une grande surface avec un affichage plat, alors si en plus tu lui demande des resolution HD c’est encore moins evident => bonjour le prix du bestio et l’engin risque de peser pas loin des 100kg :paf:
(mon pere possede une TV 90cm cathodique… ça pese 85kg l’engin :paf:)
Perso,je n’aime pas le lcd,mon beauf à acheté l’année dernière un Lg à1800
le grain d’image est à chier en analogique ,plein de rémanance ,un angle de vision ‘merdique’
Le plasma est bien mieux pour l’image,mais pour la facture EDF ???
J’ai acheté il ya quelques mois un cathodique sony à 299 ttc pour un 70cm,c’est vrai il pèse +de 50kg et fait moin classe qu’ un flat mais l’image est nickel en analogique (pas de tnt en belgique)et la conso est raisonnable ±90W je crois !
la HD je vois pas l’intèret, à moins d’avoir un écran de 2mètres de diagonale ou de regarder la télé le nez collé dessus !
ceci dit je crois que thomson avait sorti il y a ±10 ans des modèles cathodiques HD 16/9 mais ça n’a pas percé ! (1250 x 705 je crois)
pour les tubes court je ne sais pas ce qu ils vont devenir
pour l oled il y a une chose sur ce n est pas demain la veille que l on aura un moniteur OLED sur son PC d ailleurs au Cebit ils sont aux abonnées absent
alors que l on prévoyait les 1er ecran oled pour pc en 2004 report apres report on a appris que finalement les 1ere dalles oled seraient réservés pour la télé courant 2007 2008 a moins qu un nouveau report intervienne
reste le SED mais cette technologie reste encore jeune et on n en sait pas grand chose est elle fiable, quel est son coup de fabrication comparé au plasma ou LCD meme si celle ci semble prometteuse
à part pour les prototype je n’ai jmais vu nul part qu’ils annonçaient des ecran PC OLED pour 2004. Je vois vraiment tres mal comment ils auraient pu annoncer cela alors qu’en 2004 ils commençaient tout juste à maitriser la techno sur des petits ecrans monochrome :??:
faux il y a eu un ecran oled Samsung de grande taille qui a ete presenté lors du salon du comdex 2001 sa diagonale était de 15" les ecrans oled était annoncé pour 2005 je me suis trompé d un an en 2003 on allait les utiliser sur les petits ecrans de téléphone mobile ou d’APN
l oled existe depuis pas mal d année la 1ere fois que j en ai entendu parlé c était ds PC magazine de decembre 2001
biensur les 1er prtotypes avaient une durée de vie tres faible 100h environ le point faible c est la durée de vie des led bleu