TV Haute Définition - Bah oui mais et les cathodiques?

Bonjour :hello:

J’aimerais savoir si il existe des télés a tube cathodiques en version haute définition. Vu qu’aprés mes recherches sur le net je n’ai rien trouvé, je suppose qu’il n’en existe pas, mais j’aurais aimé etre sur.

De plus, vu qu’en fait c juste dans le but de pouvoir exploiter dans un futur (tres) proche les consoles dites nextgen, j’aimerais savoir si au pire un ecran lcd du style samsung LE-27T51 serait idéal.

Merci bien :jap:

non ton tube ne pourras pas diffuser de la TV-HD car c’est de l’analogie, la HD-TV est réservée au Numérique : écrans certfiés HD Ready

La gestion de l’image

La HDTV, nécessite de Gros débit vidéo.

Pour véhiculer l’image, la norme HDMI repose sur le très répandu standard vidéo informatique DVI. Avec une bande passante de plusieurs gigabits par seconde, il permet d’atteindre sans aucune compression – et donc sans aucune perte – la plus haute résolution de la TVHD soit 1920x1080 pixels, et ceci quelle que soit la fréquences des images (24, 25, 29.97, 30). La norme HDMI inaugure aussi pour le grand public la disparition des standards PAL, NTSC ou SECAM. On parle désormais de 1080i, 720p, 576p, 480p, etc.

La télévision haute définition prendra l’antenne en février
La chaîne TPS Star diffusera des films, séries et événements sportifs en haute définition par satellite d’ici à quelques semaines. Canal+ suivra en avril. Les autres réseaux (ADSL, TNT et câble) attendront encore.

Quand au samsung LE-27T51

LE27T51BX
Téléviseur LCD

• Haute résolution 1366x768 - HD READY si c’est celui-ci oui. :oui:

J’avais oublié les Cathodique à la benne :oui:

Bah merci, et du coup, qu’est ce qui différencie un ecran en 1280 ou en 1366? Nan pask’apparement le format 720p de l’HD est en 1280 donc on aura pas un peu le meme probleme que les ecrans plats actuels d’ordi? i :o

La résolution standard des TV numériques ça na rien à voir avec les 1280wx1024 pixels de ton écran, et on est en 16/9et c’est du 720p ou 1080i" entrelacé ".
Les 3 systèmes de lignes à balayage verticales utilisés sur la TV numérique sont 480p (480 lignes en balayage vertical progressif), 720p (720 lignes en balayage vertical progressif) et 1080i (1.080 lignes en balayage entrelacée). Basés sur le balayage vertical, la TV numérique est plus performante pour la finesse des détails de l’image que la TV analogique.

Cependant, afin d’afficher les lignes en balayage réel, un écran vidéo doit être capable de reproduire tous les détails des programmes numériques et HD.

De plus, la vrai HD est également dépendante d’un écran capable de restituer le format 16/9ème.
J’avais oublié les Cathodique à la benne :oui:

:ane: décidemment j’ai du mal, mais j’vais voir sur google pour les definitions de la HD. Sinon, question ecran, tu penses que celui que je t’avais dit est bon, mais y’a un truc que je me demande : pourquoi le meme ecran chez la meme marque affichant “simplement” un contraste plus elevé est vachement plus cher? :neutre:

c’est justement du à ce contraste plus élevé, cela implique que la dalle qui équipe celui-ci n’est pas la même, d’ou la différence de prix :oui:

il ne faut pas s’arreter à un simple chiffre.

Il n’y a surement pas que le taux de contraste qui change. Mais aussi par ex l’homgeneité de la luminosité (bonne repartition sur toute la surface de la dalle) ou d’autres parametres qui ne sont pas données par les simple chiffres constructeurs.

Un ecran LCD ne peut pas se juger juste sur des chiffres mais doit etre vu de in-situ.
Avec un CRT on pouvait faire confiance aux chiffres dans la plupart des cas (resolution, pitch, frequence) mais ce n’est pas trop le cas des LCD.

Quand au histoire de TV HD en tube cathodique: deja il n’existe quasiement plus de constructeur et d’usone pour tube cathodique. Tous les grands noms du milieu ont pris le virage du LCD/plasma etc, donc il n’y aura plus d’evolution à attendre de ce coté là. Ensuite c’est deja pas evident de faire un tube pour une grande surface avec un affichage plat, alors si en plus tu lui demande des resolution HD c’est encore moins evident => bonjour le prix du bestio et l’engin risque de peser pas loin des 100kg :paf:
(mon pere possede une TV 90cm cathodique… ça pese 85kg l’engin :paf:)

un bon exemple sur ce lien :oui:
http://www.gouvenelstudio.com/homecinema/h…_definition.htm

LE27T51BX " oui il fait bien la TV-HD"
Téléviseur LCD

• Haute résolution 1366x768 - HD READY
• Mode DNIe™
• Luminosité 500 cd/m2
• Dynamic contrast (jusqu’à 2000:1)
• Mode MCC (My Color Control)
• Simple tuner (PiP PC/AV)
• Connectiques DVI, Component & PC
• Compatible VESA

attendez en 2007 les tubes court vont débarquer les LCD seront démodés :smiley:

aujourd hui le choix d une télé est pas évident entre un LCD avec des pb de remance,de contraste,de fourmillement

les plasma a la durée de vie incertaine au conso pantagruélique

le bon vieux tube cathodique victime de la mode

l’ oled sans cesse retardé

le Sed qui pointe le bout de son nez

Les tubes courts… pour moi ça sonne comme une belle Arlesienne :smiley:

l’OLED n’est pas sans cesse retardé :neutre:. Ils sont plutot dans les “temps” par rapport à ce qu’ils annonçaient il y a quelques années

Perso,je n’aime pas le lcd,mon beauf à acheté l’année dernière un Lg à1800€

le grain d’image est à chier en analogique ,plein de rémanance ,un angle de vision ‘merdique’

Le plasma est bien mieux pour l’image,mais pour la facture EDF ???

J’ai acheté il ya quelques mois un cathodique sony à 299€ ttc pour un 70cm,c’est vrai il pèse +de 50kg et fait moin classe qu’ un flat mais l’image est nickel en analogique (pas de tnt en belgique)et la conso est raisonnable ±90W je crois !

la HD je vois pas l’intèret, à moins d’avoir un écran de 2mètres de diagonale ou de regarder la télé le nez collé dessus !

ceci dit je crois que thomson avait sorti il y a ±10 ans des modèles cathodiques HD 16/9 mais ça n’a pas percé ! (1250 x 705 je crois)

en attendant le oled je garde mon cathodique !!!

qu’est-ce que l’analogique vient faire là-dedans :heink:

:super: Salut le poilu, erreur de frappe je vois que tu a rectifié merci, " tas pas une idée pour mon caisson, le câble rca en Y ou pas sur l’entrée "

pour les tubes court je ne sais pas ce qu ils vont devenir

pour l oled il y a une chose sur ce n est pas demain la veille que l on aura un moniteur OLED sur son PC d ailleurs au Cebit ils sont aux abonnées absent

alors que l on prévoyait les 1er ecran oled pour pc en 2004 report apres report on a appris que finalement les 1ere dalles oled seraient réservés pour la télé courant 2007 2008 a moins qu un nouveau report intervienne

reste le SED mais cette technologie reste encore jeune et on n en sait pas grand chose est elle fiable, quel est son coup de fabrication comparé au plasma ou LCD meme si celle ci semble prometteuse

à part pour les prototype je n’ai jmais vu nul part qu’ils annonçaient des ecran PC OLED pour 2004. Je vois vraiment tres mal comment ils auraient pu annoncer cela alors qu’en 2004 ils commençaient tout juste à maitriser la techno sur des petits ecrans monochrome :??:

Tous les essais de Oled n’ont été réalisés que sur des écrans très petits (appareils photo par exemple) :wink:

faux il y a eu un ecran oled Samsung de grande taille qui a ete presenté lors du salon du comdex 2001 sa diagonale était de 15" les ecrans oled était annoncé pour 2005 je me suis trompé d un an en 2003 on allait les utiliser sur les petits ecrans de téléphone mobile ou d’APN

l oled existe depuis pas mal d année la 1ere fois que j en ai entendu parlé c était ds PC magazine de decembre 2001

biensur les 1er prtotypes avaient une durée de vie tres faible 100h environ le point faible c est la durée de vie des led bleu

Le 1re prototype "grand ecran" etait un 14" en 2004 par Kodak

Depuis les annoncent se multiplies allant meme jusqu’au 40" chez Samsung :love::

http://www.matbe.com/actualites/10080/un-e…d-de-40-pouces/

Et sony semble sur le point de lancer ses modeles sur le marche cette année:

http://www.lesnumeriques.com/news_id-1484.html