TV Full HD en moniteur

J’ai déjà lu un article concernant le sujet, à savoir www.lesnumeriques.com… et il m’en ressors une très bonne impression. Telle que j’ai abandonné mon idée d’acheter un 24’’ en attendant de réunir la somme pour un 32’’ ! Mais étant donné que c’est quand même un investissement notable, j’aimerais connaître votre avis et surtout savoir si des personnes ont une config comme ça ou en ont déjà testé une.

J’aimerais savoir si :

• A la longue, ce n’est pas gênant d’avoir un écran de 81cm seulement à 1m de soi
  • La bureautique (internet, traitement de texte etc.) est agréable
  • Pour les jeux et les vidéos, je ne me fait pas trop de soucis, ça doit être E-NORME ahahaha (vous voyez ? Je craque ! Je m’enflamme!)
    Enfin bref, si c’est un achat qui en vaut la peine ou si c’est juste une pure folie (j’ai tendance à en faire bcp! :))
    Edité le 06/08/2008 à 14:52

apparemment ça marche bien, mais comme ils disent dans l’article, toutes les TV Full HD ne font pas de bons moniteurs PC, le mode PC n’est pas toujours très bien géré.

Moi le truc qui me gêne c’est d’avoir une résolution identique au 24" sur une surface plus grande, pour les jeux ou la vidéo pas de souci, mais en bureautique… (les moniteurs 30" ont une meilleure résolution)

C’est exactement ce point ou je voulais en venir, sur le test ils affirment que la bureautique est confortable et que les caractère sont nets.

En règle générale je fais confiance à ce site, mais pour un achat aussi onéreux, je préfère connaître également l’avis de personnes moins professionnelles qui auraient deja testé ce systeme.
Edité le 06/08/2008 à 15:12

Bien sûr, ils le sont autant que sur un écran 24", les pixels sont juste plus gros.
Après tout dépend de l’utilisation, mais posé sur un bureau un 24" ça prend déjà pas mal de place, en passant au 32" ça prend encore plus de place et comme l’écran est plus grand mais avec une résolution identique il faudra prendre plus de recul pour bien en profiter.
Je pense que ça vaut le coup si l’utilisation est essentiellement multimédia/ludique (film, jeux vidéo…) ou Web.
Edité le 06/08/2008 à 15:34