Forum Clubic

Tv+freebox <-wifi-> wrt54g+ordis - un reseau compliqué

bonjour,

je cherche depuis des mois a configurer un reseau particulier.
J’ai à l’heure actuelle dans ma chambre une freebox, reliée par cable à un routeur switch wrt54g (qui peut faire wifi), lequel partage la connection et le reseau vers 3 ordis par cable.

Sachant que mon routeur peut etre wifi, et que j’ai pris la carte wifi pour le freebox, j’aimerai mettre la freebox dans le salon, connectée à la tv et faire un reseau wifi entre freebox et routeur, sans changer mon reseau derriere le routeur. (et je pourrais ainsi profiter de la tv par la freebox et meme du freeplayer)

je n’arrive pas à trouver une explication detaillée pour cela sur le net, et mon reseau etant stable, je n’ose pas me lancer dans un changement aussi perilleux…

quelqu’un sait ?

merci

Si tu fais ça tu va perdre la fonction routage/firewall du WRT54G

à moins que tu ne l’utilises pas actuellement mais j’en doute.

Car le WRT ne permet d’appliquer le routage/firewall que sur l’interface WAN/internet et pas sur une interface LAN.

(enfin à la base, car c’est plus ou moins possible avec un firmware alternatif et en modifiant les tables de routage via ligne de commande Telnet etc etc, mais à faire c’est franchement pas donné au premier venu )

Ensuite il s’agirait de creer ce lien Wifi entre Freebox et WRT54G, 2 solutions qui necessiteront de toutes façon un firmware alternaative tel que ce de www.sveasoft.com.

1. Utiliser la fonction WDS du WRT54G: resultat non garanti car il est peu probable que la Freebox accepte le lien (pont Wifi) .

2. Configurer le WRT54G en mode Client Wifi pour qu’il se connecte à la freebox comme n’importe quelle machine client Wifi (Freebox en mode Infrastructure)

arg ! pas possible alors ? j’ai quoi comme solution pour arriver aux memes fonctionnalités alors ?

soit relier tes PCs au routeur en Wifi

soit ajouter un point d’acces Wifi qui fera un pont wifi avec le Routeur.

D’une maniere ou d’une autre la carte Wifi freebox ets de trop :neutre:

bonjour moi j ai un soucis identique sauf que mon pc est relier par un cable rj a la freebox et j aimerai profiter du freebplayer mais je ne sais pas quels ports ouvrir, ni meme la facon de s y prendre , aidez moi svp

merci par avance