TV Freebox sur ecran pc via HDMI

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si la réception TV par l’intermédiaire d’une freebox HD est possible sur un écran PC ayant une entrée HDMI ?
Et si oui y a-t-il une solution pour le son qui lui ne pourra pas être entendu par le HDMI. la sortie son de la péritel peut-elle être utilisée en couplage au HDMI ?
Merci :jap:
Edité le 28/01/2010 à 11:45

Est ce que la freebox HD a une télécomande (je ne suis pas en france et ne connais donc pas ces box)
Car ton sinal HDMI va entrer correctement sur l’écran mais comment vas-tu changer de chaine ?

Au sujet d’une prise SCART… je n’ai pas encore trouvé d’adaptateur vers une prise A/V compatible PC :frowning:
Mais je serais preneur si quelqu’un la trouvait… vu que je cherche un moyen d’envoyer le flux TV sur mon PC depuis un décodeur (que je suis forcé d’utiliser) qui utilise une prise… SCART

? ,j’ai un téléviseur lcd relié en hdmi à ma freebox et j’ai du son, puisque le changement de chaine se fait avec la télécommande de la freebox je suppose que celle-ci a son propre tuner.

Oui les chaines se changent depuis la freebox mais comme c’est un écran PC, il n’y pas toujours de haut parleurs intégrés et je sais même pas si cela serait pris en compte puisque habituellement ils sont à brancher sur la carte son du pc.
Je pense effectivement que l’image arriverait (enfin a confirmer) mais pas le son mais au vue des sorties à l’arrière de la freebox HD je souhaitais ne renseigner avant de passer à l’acte et de finir sans son, voir sans rien :arf:
Edité le 29/01/2010 à 12:18