TV et Home-cinéma / Enceintes

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une télévision LED milieu de gamme ( www.clubic.com… ), et je souhaiterais avoir un meilleur son afin de regarder mes films car je trouve le son vraiment très très moyen.

Plusieurs solutions s’offrent à moi (pas trop cher de préférence), acheter une mini chaine façon home-cinéma ou opter pour de simple enceintes. Je voulais savoir si je branche des enceintes (de type PC avec une prise Jack) est ce que le son sera acceptable, et ma télé suffisante pour connecter ces enceintes sans amplis ? Ou il vaut mieux choisir un mini home-cinéma ?
Je ne compte pas écouter spécialement fort, mais avoir une qualité correcte.

Enceintes : www.clubic.com…
Mini chaine : www.clubic.com…

Merci par avance.

Thématique sélectionnée : Enceinte Hi-Fi
Message edité le 08/11/2011 à 17:46

Je pense que à peu près n’importe quoi sera meilleur que ta TV, le son des TV est souvent médiocre, Samsung n’étant pas vraiment réputé en la matière.
Une paire d’enceintes amplifiées pour PC pourrait faire l’affaire si ton budget est vraiment serré, peut-être qu’un kit 2.1 donnerait un meilleur résultat au niveau des basses mais je ne suis pas un expert en la matière.

Dans l’idéale j’aimerais simplement mettre des enceintes en 2.0, mais je me demande si la télé a un son aser bien en sortie pour profité des enceintes (sans ampli).

Oui, pas de souci. Le problème de qualité sonore vient uniquement des enceintes de la TV vue leur taille minuscule et leur qualité. Et puis un kit d’enceinte à 50€ c’est pas de la HiFi donc pas la peine d’avoir une source audio super top.

Le top bien sûr c’est un vrai Home Cinema relié en numérique à la TV (câble optique généralement), mais le budget n’est pas du tout le même.
Edité le 08/11/2011 à 17:25

Bonjour,

Excuse-moi Almalexia, mais personnellement j’en doute fort.
A mon avis, il est impossible de brancher des enceintes directement sur le téléviseur sans passer par un ampli, et obtenir un son correcte, voire simplement audible.
Pour cela les Hercules que tu donnes en lien devraient convenir, surtout si tu n’as pas une salle de 500 m² à sonoriser. :wink:

Le son sera peut-être un peu meilleur que celui du téléviseur, mais je me demande si, comme le conseillait Almalexia, un caisson de basses (même tout petit) ne serait pas intéressant avec ce type d’enceintes ; surtout quand on lit le commentaire dans ton lien : "Des basses qui brillent pas leur absence "… :frowning:
Edité le 08/11/2011 à 17:59

Les enceintes dont on parle sont amplifiées :wink:

Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour des enceintes logitech 2.1. www.clubic.com…

Il y’a un ampli intégré et c’est vrais que avec le caisson j’aurais un meilleur son, pour un salon de 20m² je pense que c’est largement suffisant :slight_smile: